Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Gardiens de la Galaxie
Enlevé à sa famille et à sa planète quand il était jeune, Peter Quill est devenu un aventurier hors-la-loi. Alors qu'il pense avoir trouver l'occasion de ramasser une jolie fortune en s'emparant d'une mystérieuse orbe, il attire l'attention de puissants ennemis et se trouve des alliés hétéroclites.

Sorti l'été dernier, Les Gardiens de la Galaxie s'est taillé un joli succès critique et public. N'ayant pas pu le voir en salle à l'époque j'ai dû me résoudre à ne le découvrir que sur un écran de télévision mais qu'importe c'était tout de même très agréable. Pas aussi exceptionnel qu'on avait pu le laisser entendre mais tout de même, voilà un film qui fait plaisir.

Je ne connaissais pas du tout l'univers et les personnages sur lesquels le film est basé mais tout cela partait déjà avec un petit côté original (un homme-arbre, un raton-laveur qui parle...) même si le scénario reste assez balisé. Les différents membres du groupe sont tous bien brossés, assez classiques en apparence mais avec des petites touches décalées comme le vocabulaire de Drax. Esthétiquement c'est coloré sans tomber franchement dans le kitsh et l'apparence des vaisseaux est réussi.

Bien que les personnages soient étoffés au moyen d'un drame personnel, le film privilégie souvent l'aspect cool et fun de leurs aventures. Et si cela est bien amusant, c'est aussi un peu le défaut principal car je n'ai jamais vraiment senti les enjeux pourtant importants. Malgré quelques passages plein d'émotion et des héros qui en ont bavé, on désamorce souvent la tension jusque dans l'affrontement final et il est donc un peu difficile d'être impressionné par les méchants autant qu'il le faudrait (malgré les maquillages très réussis portés par Lee Pace et Karen Gillan - il faut vraiment savoir que ce sont eux ou avoir une bonne oreille pour les reconnaître). Malgré quelques seconds rôles cabotinant un peu, le casting dans l'ensemble est une belle réussite en revanche, je ne connaissais pas Chris Pratt mais il a le charisme suffisant pour porter un premier rôle, et j'ai été agréablement surprise de voir apparaître Peter Serafinowicz.

Malgré un mélange des tons pas toujours bien géré, Les Gardiens de la Galaxie est un très bon divertissement, qui laisse découvrir un univers ne demandant qu'à être exploré davantage. Ça tombe bien, c'est prévu.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 18 Janvier 2015, 17:45bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
07-03-15
à 17:28

J’ai vraiment beaucoup ri avec ce film, pour moi c’est l’une des belles surprises de l’année 2014...