Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Disparus du Clairdelune
--> La Passe-miroir 2
Alors que son mariage avec Thorn avance à grand-pas sans que ses relations avec son fiancé se soient améliorées, Ophélie est promue vice-conteuse par Farouk, ce qui attise encore davantage les rancœurs à la Cour. Pour ne rien arranger, elle reçoit également des lettres de menaces.

Le premier tome de la série, Les Fiancés de l'Hiver, s'était révélé une très bonne lecture et son succès et le bon bouche-à-oreille tout à fait justifiés. La suite ne fait que confirmer qu'on a affaire à du solide. Encore une fois, l'intrigue relative aux disparus et l'enquête qui s'ensuit peuvent donner l'impression de prendre leur temps pour s'installer, mais cela ne signifie pas qu'on s'ennuie et le volume propose quelques bouleversements majeurs dans les relations entre les personnages et leur situation.

On en apprend davantage sur Thorn et comme on pouvait évidemment le soupçonner, bien sûr qu'en fait il se soucie d'Ophélie, mais le tout est suffisamment bien amené pour que l'on ne se plaigne pas de l'aspect téléphoné de cette évolution. Quoiqu'il en soit, on en apprend davantage sur le livre de Farouk même si les événements qui ont conduit à la Déchirure restent encore flous. De quoi donner du grain à moudre jusqu'au prochain tome.

De plus, si pendant une grande partie du livre il est question des pouvoirs de liseuse d'Ophélie plutôt que de sa capacité à traverser les miroirs, au point où je me demandais d'ailleurs si le titre du cycle était bien choisi, cette dernière finit par avoir son importance, pas seulement dans le cadre du roman lui-même mais aussi dans ce qu'il laisse supposer de l'intrigue plus globale.

La Passe-Miroir continue donc de charmer et promet en plus de changer un peu de décor maintenant qu'on a bien exploré la Citacielle.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 14 Mai 2018, 17:49bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".