Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Disparues de Rushpool
--> Le Dernier Apprenti Sorcier 5
Peter Grant est chargé d'élucider la disparitions de deux filles de onze ans dans le Herefordshire, à la frontière du Pays de Galles. Pour ce Londonien pur-jus, voilà de quoi être un peu dépaysé mais l'air de la campagne ne sera pas forcément suffisant pour se changer les idées après une trahison aussi douloureuse que récente.

Alors que le tome précédent se refermait sur un retournement de situation qui faisait son petit effet, cette cinquième enquête de Grant s'apparente à un filler. On n'avance pas d'un iota sur l'intrigue générale, à part pour apprendre que d'ici un an, ça va vraiment barder, et on change de cadre.

La campagne entre l'Angleterre et le Pays de Galles, on fait moins agréable comme cadre, et on se doute bien vite qu'on explorera le folklore, avec enlèvement par des Fées à la clé. On retrouve non sans plaisir Peter Grant, jamais avare de références à la culture populaire.

Néanmoins, peut-être encore plus que d'habitude, il est parfois difficile de bien suivre le cheminement, sans savoir si les tournures de phrases (et la traduction?) jouent un rôle dans la confusion, si l'auteur saute des étapes ou si l'on est pas assez attentif. Du coup, on n'a pas trop de coup d'avance sur Peter, risque des whodunit, mais on a toujours un peu de mal à suivre le fil d'un raisonnement. Sans parler d'une fin expédiée qui ne prend pas vraiment le soin de s'attarder sur les conséquences de l'aventure. On ne s'ennuie pas pour autant mais l'ensemble est tout de même assez bancal, en plus de ne pas donner l'impression d'apporter grand-chose à l'intrigue générale..
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 9 Octobre 2016, 14:56bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".