Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Violette, Klaus et Prunille Baudelaire mènent une existence heureuse qui prend fin lorsque leurs parents meurent dans l'incendie de leur maison. Ils sont confiés à un lointain parents, le comte Olaf, un sinistre individu qui n'a qu'une idée, s'emparer de leur héritage.

Ce film est une adaptation des trois premiers volumes de la série de Lemony Snicket. Dans le cas présent, mélanger plusieurs intrigues est un bon choix car les tomes étaient assez légers au niveau de l'intrigue, et le scénariste s'en sort fort bien pour en faire un tout cohérent qui n'est pas une suite d'épisodes décousus.

On retrouve en tout cas très bien l'ambiance des livres, l'aspect triste et désespéré de ses enfants seuls au monde face à des adultes malveillants ou plein de bonnes intentions mais incapables de les écouter, mais qui s'en sortent toujours grâce à leurs capacités, seulement pour tomber dans une situation encore pire.

Les enfants choisis sont tous très bons, et le comte Olaf est un personnage qui sied à merveille à Jim Carrey, capable de donner sa pleine mesure. Meryl Streep est également parfaite en tante Agrippine, de même que tous les autres (Timothy Spall, Billy Connelly) et le film se clôture sur un très joli générique.

Il est dommage que le succès ait été mitigé, sans doute à cause de l'aspect sombre du film, car il n'a pas donné lieu à une suite, et même s'il se suffit à lui-même, c'est un peu frustrant.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 12 Août 2010, 12:55bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
12-08-10
à 15:47

Dommage, en effet...

Dommage en effet, j'adore cet auteur, cette série est vraiment originale, aussi bien dans l'écriture que dans le contenu, même en étant adolescent ou adulte, on peut y trouver son compte, ne serait-ce que pour le plaisir de partir à la chasse aux références. Et dans le film, pour une fois que Carrey ne m'énervait pas...Dommage quoi.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-08-10
à 21:20

Re: Dommage, en effet...

Concernant les livres, je n'ai lu que les cinq premiers tomes, je les ai dévoré d'un coup, mais je saturais un peu. Du coup j'ai fait une pause qui se prolonge encore. Mais c'est vraiment une série qui sortait du lot.