Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Daleks envahissent la Terre

En tentant d'appréhender des braqueurs, Tom Campbell est assommé et a tout juste le temps d'entrer dans une cabine de police pour chercher de l'aide. La cabine est en fait un vaisseau spatial doublé d'une machine à voyager dans le temps, pilotée par un certain Dr Who.

En 1965 et 1966 sont sortis deux films basées sur la série Doctor Who: Dr Who contre les Daleks et Les Daleks envahissent la Terre. Les scenarii ne sont pas originaux, mais des réécritures des deux premières histoires de Terry Nation mettant en scène les Daleks, et les différences sont flagrantes: le Docteur, un humain, s'appelle vraiment Who, sa petit-fille, Susan, est plus jeune (et moins gueularde) que dans la série et Ian et Barbara laissent la place à une certaine Louise et Tom Campbell. Pour cette raison, les films ne font pas partis du canon et l'incarnation de Peter Cushing n'est pas comptabilisée.

Pour le reste, on est en territoire familier, l'histoire restant la même, mais bénéficie de meilleurs décors et effets spéciaux, pour l'époque, et en couleur (l'équipe s'est donc lâchée, ce qui aura marqué Moffat et Gatiss). On retrouve la même kitsherie, les rebondissements hallucinants (on se plaint des Ewoks battant les troupes d'élite de l'Empire dans Le Retour du Jedi, mais il faut voir les vaillants humains dégommer des Daleks en leur jetant de la caillasse alors que leurs bombes sont inefficaces).

Le Docteur de Peter Cushing est un vieux savant assez classique et n'a pas vraiment la vedette. On découvrira par contre avec plaisir Bernard Cribbins en Tom Campbell. Quarante ans plus tard, il sera l'inoubliable Wilfred Mott dans la série, et combattra à nouveau les Daleks, à coup de pistolet à peinture, ce coup-ci.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 8 Août 2010, 02:07bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".