Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Les Corsaires de l'Écosphère
--> Les Pirates de l'Escroc-Griffe 3
Disparus dans le terrible Maelström, les membres de l'équipage de l'Escroc-Griffe sont considérés comme morts. Ce qui n'est évidemment pas le cas, puisqu'ils naviguent dans l'écosphère, un espace entre les mondes, avec pour objectif de sauver Sol et leur univers.

Avec Les Corsaires de l'Écosphère se concluent les aventures de l’équipage de l'Escroc-Griffe. Si l'on retrouve en grande partie le ton et le rythme des deux tomes précédents, ce troisième tome est néanmoins un peu différent.

Ainsi, si l'on retrouve des lieux connus, on découvre également pas mal de nouveaux horizons et de nouveaux concepts (relatifs à la Légende, notamment), et le cardinal Velin, antagoniste le plus en avant jusqu'ici, a tiré sa révérence, laissant place à un "boss" d'une autre envergure.

Le lecteur aura droit à quelques surprises au fil de la lecture, des éléments semblant acquis en ce qui concerne la mission à remplir se trouvent par exemple vite remis en cause et on ne sait pas toujours sur quel pied danser.

Encore une fois, les péripéties s'enchaînent, on n'a pas le temps de souffler (et on n'est même parfois un peu essoufflé, justement, avec l'envie que le récit se pose un petit peu avant de repartir) jusqu'à une fin douce-amère (et quelques appendices pour prolonger un poil le voyage).

La trilogie se montre en tout cas plaisante jusqu'au bout avec ses personnages hauts en couleur et un univers toujours rafraichissant, ce qui donne envie de découvrir ce que l'auteur peut bien réserver après ça.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 27 Décembre 2016, 19:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".