Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Royaume des Cieux de la Fantasy...
--> ... patience...

  J'ai toujours eu la manie d'écrire des histoires, ou du moins de les commencer... Il y a deux ou trois ans, cependant, un bon début de projet de saga de fantasy prenait forme sur des feuilles de brouillons, quelque chose qui allait se démarquer du Donjons et Dragons de base: un cycle basé dans un monde à la Jane Austen, un genre de clash entre Pride and Prejudice, Liveship Traders et un zeste de Tolkien... Personnages principaux, histoire et géographie du pays, intrigue dans ses grandes lignes... Toutes ses petites notes reposent en bonne place dans le fouillis de ma chambre en attendant un traitement plus sérieux.

Cet été, un nouveau projet de fantasy, plus basique puisque posé dans un univers médieval... Rien de franchement neuf d'autant que l'intrigue principale ressemble un peu trop à celle de Kingdom of Heaven avec de la magie (d'où le titre de cet article, eh oui, c'est tout): dire que je ne trouve même pas ce film bien... Ou plutôt, il y a des tas de trucs que j'ai trouvé nul, mais je peux pas m'empêcher de bien l'aimer. Toujours est-il que développer le principe m'intéresse... Mais là encore, quand m'y mettrais-je?

Je suis en pleine écriture de fanfiction, ou plutôt de Roguefiction, (pour changer) et je sais que tant que le tome 7 d'Harry Potter ne sera pas sorti, je ne pourrais m'empêcher d'ecrire l'histoire à ma façon et de la faire partager, plutôt que ruminer pendant deux ans sur ce que j'aimerais qu'il s'y passe.

Donc JKR si tu me lis: magne-toi, puis pousse-toi un peu pour me faire de la place.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 2 Septembre 2005, 21:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Olòrin
02-09-05
à 22:44

Voui voui, des fanfics (sur Rogue bien sûr!), j'en veux!
Et sinon, yu veux écrire quelquechose de bien à toi (c'est quand même plus marrant de ce dire: il est à moi lui, je dois pas le partager avec 1 000 000 de fans... en tout cas je préfère moi...) Allez, j'ai hate de lire ta nouvelle fanfic (mais elle est bien sur Severus?) mais je dois attendre encore un peu pour la lire...grr, j'ai déjà assez à attendre, c'est loooong!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-09-05
à 22:49

Re:

La fic est du point de vue de harry (une grande première pour moi, utiliser le personnage principal plutôt que le second, voire troisième couteau!) mais bien sûr, Rogue aura un rôle fondamental. Sinon, moins d'un mois et tu auras HP6, ça te permettra de patienter avant de lire ma fic (n'importe quoi, mais bon...)

Et oui, avoir mon propre monde et mes propres personnages à faire découvrir. Si un seul est moitié aussi intéressant que Rogue, je serais comblée!


  silmaril666
silmaril666
03-09-05
à 10:07

Re: Re:

arf ça a l'air sympa tes deux projets. Franchement, moi non plus je n'ai pas aimé KOH mais c'est vrai que dans l'intrigue il y a matière avec un truc inetressant...
sinon c'est vrai qu'écrire ses propres fictions doit être génial mais souvent, beaucoup de ceux qui écrivent des fanfics le font par manque d'inspiration... en tout cas c'est mon cas!lol J'ai déjà essayé d'en faire (sur fictionpress.net si ça vous interesse) mais j'ai abandonné: trop nul, trop déjà vu (a mis chemin entre indiana jones, léon et requiem for a dream... lol les films qui vont pas ensemble!lol). Pis ce qui est bien avec les fanfics, c'est qu'il y a beaucoup de lecteurs avec qui partager, alors que les fictions originales n'interessent pas beaucoup de monde... et perso j'aime bien avoir l'avis de lecteurs... même si ça n'est pas le but principal de l'écriture. Les fanfics me servent d'entrainement, et quand j'aurais une idée vraiment originale, je me lancerais!
Et j'espère un jour lire les romans de Zakath!lol tu nous fera une tite dédicace, non?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-09-05
à 12:50

Re: Re: Re:

Promis, mais va falloir attendre!

C'est vrai que mettre mes textes sur fiction.presse ne m'a pas trop tenté, pas plus que d'y aller, vraiment... Les fics attirent plus de monde, donc ça permet d'avoir des remarques sur le style ou la façon de construire l'histoire, même si c'est pas toujours détaillé! Après, le tout est d'inventer son propre monde, et c'est pas gagné!


  Nemesia
Nemesia
03-09-05
à 15:16

Re: Re: Re: Re:

Ravie de savoir que tu as un nouveau projet Nath ! J'espère que tu pourras les mener à bien tous les deux... et je te souhaite beaucoup de courage ! ^_^ Je sais que tu es capable d'écrire un très grand roman de fantasy.

  Olòrin
03-09-05
à 15:49

Re: Re: Re: Re: Re:

Les auteurs de fic le font pas forcement par manque d'inspirationpour qqc de bien à eux mais par un amour profon (lol) pour l'histoire dont il s'inspire...
Au fait, moi aussi ze veux une spéciale dédicace lol! A quand le best seller de Zakath-Nath? J'espère que tu seras plus rapide que moi parce que...sinon on sera tous manger par les vers que tu n'auras pas fini...snif...mais il est vrai que les fic peuvent servir d'entrainement pour le style et cela permet de toucher plus de monde, donc d'avoir plus d'avis! En tout cas, perso, j'aimerais bien lire quelque chose de bien à toi... plus particulièrement si il y a un perso aussi antipathique que Rogue (des fois je me demande pourquoi on l'aime lui...) allez, 1 mois et je connaitrais ta fanfic...le PdV de Harry...une grande première! Mais tant qu'il y a le bout de (petit?) nez de Rogue, ça va!

  marlene42
marlene42
03-09-05
à 16:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi aussi j'aime écrire des textes.

  silmaril666
silmaril666
04-09-05
à 18:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"Les auteurs de fic le font pas forcement par manque d'inspirationpour qqc de bien à eux mais par un amour profon (lol) pour l'histoire dont il s'inspire...
"
bien sur que tout les auteurs de fanfics n'en ecrivent pas que par manque d'inspiration, mais souvent, les auteurs de fanfics on un désir d'écrire et trouvent leur bonheur dans le monde de rowling... en attendant de se creer le sien! Mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est sur!^^

  Olòrin
04-09-05
à 21:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Heuresement en effet..au fait, bonne vacance Silmaril? Perso j'aime bien écrire, ça détent et il y a ce je ne sais quoi...de maîtrise, de savoir, de controle...en fait ça rend un peu mégalo...lol...mais c'est vrai que tu cree les persos, leur monde, leur vies...tu controle tout!!lol! et puis si un prof t'as particulierement agacé la journée, tu peux te venger sur ce pôv Severus...on dirait pas comme ça mais il fait une bonne victime...niark niark..hum!Nan,je ne suis pas sadique...c'est juste que...ça détent...Nan, c'est bien l'écriture!

  silmaril666
silmaril666
05-09-05
à 08:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'est vrai que ça détend, mais moi je me venge plutot sur Harry, paske severus, je l'aime bien!lol

  Olòrin
05-09-05
à 22:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Lol...une autre sadique dans les rangs...lol...nan nan, Severus est vraiment sympa à martiriser...Si Shryn passe par là elle pourra confirmer que les résultats peuvent être assez marrant...