Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Roy des Ribauds - Livre III
Le Rouennais a pris le contrôle des rues et des guildes de Paris, mais Tristan ne s'annonce pas vaincu, tandis que Saïf, toujours coincé à la cour du Grand Coësre, se retrouve aussi malgré lui au centre d'une lutte de pouvoir.

"Fin du Cycle", annonçait un sticker sur la couverture, et en effet, ce troisième volume clôt la plupart des sous-intrigues lancées précédemment, tout en annonçant qu'on retrouverait le Triste Sire, ses hommes et les ennemis qu'il lui reste dans de nouvelles aventures.

En tout cas, ni le Roy des Ribauds ni son entourage ne chôment dans ce tome alors que le précédent opus posait les jalons de l'affrontement à venir. Résultat, on a quasiment 150 pages d'action non-stop, dans les bas-fonds de Paris ou à la surface. On peut d'ailleurs regretter que tous ces complots se règlent de façon aussi bourrines, avec des personnages se précipitant dans des embuscades attendues.

On a droit cependant à des petites surprises comme le sort d'Ascelin et le retour sur le devant de la scène d'un personnage mis au rencart, bien que cela tienne surtout de la mise en place pour le prochain cycle.

Malgré son aspect expéditif, ce Livre III ne démérite pas et Le Roy des Ribauds est à découvrir pour les amateurs de coups-fourrés médiévaux.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 17 Décembre 2017, 15:36bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".