Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe
Au revoir là-haut (2)
Mercredi 27/09 15:07 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le rôle du Commodore Norrington dans Pirates des Caraïbes 2?

Tout le monde se souvient (enfin, ceux qui ont vu le film) du Commodore Norrington de Pirates des Caraïbes: La Malediction du Black Pearl, interprété par le britannique Jack Davenport. Il avait deux buts dans le film, pendre Jack Sparrow, et épouser Elizabeth Swann. Et se loupait sur les deux tableaux, mais encaissait la défaite avec une élégance de bon gentleman anglais qui forçait l'admiration et faisait regretter qu'Elizabeth ne plaque pas sur l'heure son minet de Will pour l'épouser lui (enfin, là, je parle surtout pour moi). La liste du cast sur IMDB annonce qu'il sera dans les deux suites, dont la première sort cet été. Oui mais pour faire quoi? La même chose que dans le 1? Rien n'est moins sûr, après avoir vu la bande-annonce.

Celle-ci va tellement vite que j'ai évidemment pris d'entrée l'emperruqué qui y apparait pour Norrington. Grave erreur, il s'agit d'un nouveau venu, joué par Tom Hollander:

On note d'ailleurs qu'en plus de ne pas être Jack Davenport, il est en civil, donc ce n'est pas le Commodore.

À ce stade, la conclusion était qu'il n'apparaissait tout simplement pas dans ce court teaser, n'étant pas un personnage important... Sauf que si, vers la fin, et brièvement:

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien lui sur la gauche. Voici une photo de Davenport sur le tournage qui prouve que le Commodore néglige le rasage (pourtant avec un lieutenant nommé Gilette... oui c'est bon, c'était nul...):

Et en fait, ce n'est pas tout. En effet, une partie de l'intrigue se passe visiblement sur une île avec cannibales, coffre mystérieux et... On a pas mal vu d'extraits de ce qui semble être une des scènes d'action phares du film, un peu comme le duel Will/Jack du premier. Et en voyant la BA, on avait encore l'impression d'un duel Will/Jack, surtout à cause de cette photo:

 

On avait un peu après un plan d'Orlando Bloom pris dans cette même roue, et on en déduisait que les deux s'affrontaient encore, pour une raison inconnue. Mais ce n'est pas si simple. En effet, on peut voir que ce duel implique un troisième larron qui semble bien être notre Norrigton nouvelle formule:

Si celui qui fait le zouave est évidemment Sparrow, et que Will est vraisemblablement à droite, on a le type en bleu à la barbe mal taillée. Notons d'ailleurs que l'habit semble être les restes d'un uniforme ayant plutôt souffert (comme sur la photo avec Sparrow et Elizabeth). Donc, il s'agit vraisemblablement de Norrington. Mais là, on a l'impression d'un Norrington+ Will contre Sparrow, ce qui est démenti ensuite...

Avec ce joli duel au soleil, où malgré le contre-jour, aucun des deux ne semble être Sparrow (ferailler ou faire des sauts périlleux dans le vide, faut choisir).

La roue de la fortune, le retour. Sparrow semble définitivement hors-course et on a bien Will/Norrington (notons que ça ressemble de moins en moins à un film sur la piraterie et de plus en plus à un film sur l'école du cirque...)

Là, si le type à genoux peut être aussi bien être Will que Jack, l'autre semble encore Norrington dans son uniforme élimé.

Donc on aurait un triel avec soit Will et Jack contre Norrington, soit tout le monde contre tout le monde...

Mais la principale question est comment Norrington a-t-il pu passer de ceci...

... Au Robinson Crusoé qu'on voit sur la première photo de lui.

Plusieurs hypothèses:

- Il est devenu pirate parce qu'il en avait marre de la Navy: peu probable, car même en laissant échapper Sparrow avec un peu d'avance à la fin, il reste quand même un type assez droit "la loi c'est la loi". D'accord, Willl aussi détestait les pirates au départ, mais j'imagine mal Norrington changer du tout au tout sans raison.

-Il se fait passer pour un pirate afin de pieger Sparrow: peu probable aussi, il a un certain rang et jouer les espions irait plutôt à un de ses sous-fifres pendant qu'il dirige de loin. Et bon, l'officier snob grimé en pirate, difficile d'y croire (en plus des pirates comme Sparrow ou Gibbs le reconnaîtraient d'office).

-Son équipage s'est mutiné et il a été déposé sur une ïle, où atterrissent comme par hasard nos héros: pour la mutinerie, c'est possible, ça arrivait pas mal à l'époque. De plus, il a toujours son uniforme (alors que s'il voulait se faire passer pour un pirate, non).

-Il s'est fait renvoyer de l'armée: c'est aussi une possibilité. peut-être par le personnage de Tom Hollander qui semble être une huile. En effet, Norrington a délibérément laisser échapper un pirate notoire, alors si le gouverneur Swann ferme forcément les yeux, pas un nouveau notable qui veut faire de l'ordre. Donc son geste aurait brisé la fulgurante carrière de Norrington. Notons que dans le cast sur IMDB, pour le 2 il est crédité comme Commodore Norrington et dans le 3 comme Norrington tout court, ce qui veut peut-être dire qu'il est déchu de son titre durant le 2.

Quoi qu'il en soit, ses intérêts semblent contradictoires avec ceux de Jack et Will au moins un temps (si la photo  au début montre un moment se déroulant après le triel). Mais je ne crois pas non plus qu'il ait le rôle du méchant. Déjà, il y a Davey Jones, alias "face de poulpe" et Tom Hollander n'a pas l'air bien sympathique (mais il ne fait peut-être que remplir le rôle qu'avait Norrington dans le 1). De plus, dans le commentaire audio des scénaristes sur le 1, ceux-ci révèlent qu'au départ Norrington devait être méchant, avant de décider qu'il serait plus intéressant d'en faire un type bien, mais ennemi des gentils. Je pense qu'ils ont donc conservé cet aspect.

Mais bon, à en juger par la bande-annonce, Sparrow, Will et Elizabeth seront dans cette suite très semblables à ce qu'ils étaient dans le 1, ce qui parait loin d'être le cas pour James Norrington.

Le mystère sera sans doute éclairci cet été...

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 21 Janvier 2006, 09:31bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Jika
Jika
22-01-06
à 09:57

Je l'avais pas reconnu

J'avais vu la pub une ou deux fois sur internet, donc la qualité était pas terrible, et je me souvenais de la roue avec Will dessus, mais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre dessus. Si c'est bien Norrigton sur les photos (je l'ai pas reconnu la non plus, il est très changé !), c'est possible quand même qu'il se soit tourné vers la piraterie : Peut-être que son aventure avec Sparrow lui a ouvert les yeux, et qu'après avoir retourné à la "routine" de son metier, l'aventure lui manquait, puisqu'il a viré la plupart des pirattes.
Ou alors, et la c'est plus un délire qu'autre chose ^^, il est possible qu'il n'ai pas oublié son amour pour Elizabeth, et vu qu'il a entendu sa bien-aimée dire que Will était un pirate, il a déduit qu'elle l'aimait juste pour ca, et que donc la seulle manière de conquerir son coeur était de devenir un pirate aussi... ou alors j'ai besoin de café ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-06
à 10:08

Re: Je l'avais pas reconnu

Mouais, je pense que s'il devait se tourner vers la piraterie, ce serait un peu comme Will, parce qu'il a une raison forte pour ça (et encore, Will a la piraterie dans le sang même s'il ne veut pas l'avouer). Dans le 1, Norrington a une super carrière (il est plutôt jeune pour être déjà commodore) donc je ne le vois pas trop tout abandonner sur un coup de tête parce qu'avec Sparrow on a l'air de plus s'amuser...

Pour Elizabeth, il en est sûrement toujours amoureux, mais bon, il a concédé la victoire à Will donc je ne sais pas s'il va essayer de s'interposer entre les deux de cette façon. Ce serait un peu répétitif avec le premier s'il y avait encore Norrington pour jouer les trouble-fêtes dans le couple (même si dans ce cas il s'y prendrait d'une manière différente)... Mais bon, c'est possible qu'Elizabeth le trouve moins ennuyeyx en pirate quand officier de la Royal Navy.


  Jika
Jika
26-01-06
à 17:05

Re: Re: Je l'avais pas reconnu

J'ai revu la pub en allant voir An Unfinished Life (qui était très bien, d'ailleurs ^^), et ce coup ci, je savais quoi chercher, et j'ai repéré les images, mais un truc m'est venu à l'esprit : si ca se trouve, c'est pas Norrigton du tout, et c'est just un nouveau perso... Parce que dans les images que tu donne, on voit pas beaucoup la figure. En tout cas, je me méfirai de ce II, c'est souvent mauvais, une suite basé sur le succès d'un film. Et c'est moi ou celui-la à l'air beaucoup plus noir que le premier ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-01-06
à 17:24

Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Si, c'est bien lui, ça a visiblement été confirmé sur IMDB... C'est vrai que sans moumoutte poudrée... Mais ils pourraient nous donner plus d'images et des meilleures, parce que pour l'instant, il y en a eu beaucoup de Will et Elizabeth, de Johnny Depp (c'est bien le moins!) pas mal de dessins préparatoires sur le look des méchants mais pas grand chose de significatif... En tout cas, j'espère qu'il ne se pointe pas juste histoire de caser un gros duel puis s'en aille quand on en a fini...

Pour le 2, oui, je l'attends au tournant. Cela dit j'étais pas très enthousiaste avant de voir le 1...

Bon, essayons de voir les points négatifs:

-C'est une suite et en général, c'est moins bien. Même si les acteurs avaient dès le départ signé pour 3 films, ce n'était pas comme pour Star Wars ù le gros de l'histoire était connue par Lucas, avec quelques changements lors de l'écriture des scénarios suivants.

-Soit ça va être "la même chose en plus gros pour conservé l'effet de surprise perdu", soit un truc complètement différent, ce qui n'est pas forcément un mal car ça continue de surprendre, mais qui ne va pas forcément plaire si on voulait retrouver le même esprit que dans le 1.

-J'ai un peu peur que ça tourne au n'importe quoi avec le côté fantastique, ça fonctionnait dans le 1, mais si ça devient trop gros, on y croira plus.

Maintenant il y a des bons points: ils gardent les scénaristes Ted Elliot et Terry Rossio, qui font du bon boulot en général et qui connaissent bien les personnages. On aura pas des nouveaux venus qui feront n'importent quoi avec, tout en essayant d'imiter leurs prédecesseurs. L'équipe est la même et ils ont l'air plutôt motivés, même si les films sont fait pour le fric (comme le premier) ceux qui y participent le font surtout pour s'amuser. En général quand ça se sent, c'est déjà bien. Par contre je m'inquiète plus pour le 3 qui est fait dans la foulée, il y a eu un laps de temps entre le 1 et le 2 pour améliorer certaines choses, etc, mais ils auront pas trop de recul entre le 2 et le 3.

En fait, j'espère qu'on aura un truc du style des Indiana Jones, ou Retour vers le Futur, où les suites étaient aussi bien, voir meilleures que l'original et pas un truc à la Matrix (mais bon, le problème pour Matrix c'était que le 1 était un divertissement intelligent et que les 2 et 3 n'étaient plus intelligents mais prétentieux. Comme j'ai pas l'impression que PdC2 cherche à faire cogiter, je crois pas qu'on tombera dans ce travers)

Pour le côté plus noir, c'est possible, le méchant a l'air encore plus too much. Peut-être qu'ils veulent faire comme pour la première trilogie Star Wars, un premier film fun, un deuxième plus sombre, et un dernier volet plus léger? Mais bon, c'est dur de se prononcer avec un teaser, peut-être qu'on aura une meilleure idée avec le trailer.


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-01-06
à 17:41

Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Voilà, pour éviter d'être distrait par des questions de barbes et de moumouttes et se concentrer sur ce qui ne change pas à savoir la forme du nez, les yeux et la lignes des sourcils, si là, ça t'aide (l'agrandissement est pas top, mais bon....)


  Jika
Jika
26-01-06
à 18:05

Re: Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Ha, effectivement, coté acteur, plus rien à dire, je me la ferme ^^ Le fait que les deux films soit tournés en même temps, ca m'inquiète pas trop, parce que quand ca arrive, ca veux dire que l'équipe est vraiment motivée, donc ils se donnent vraiment à fond, et en plus ca a déja marché avant (même si je n'ai qu'un seul example : Retour Vers le Futur, dont le un et le deux on été tournés sur le même tournage, avec en plus l'acteur principal qui faisait ca pendant la journée et une série pendant la nuit... Normal qu'il à l'air plus éclaté dans les suites :p) Je suis pas d'accord sur ton point de vu sur les suites Matrix, mais c'est pas le sujet ^^

J'ai une autre question sur la pub : On entend un type dire (escusez-moi, mais je l'ai pas vue en francais) : "You owe Davy Jones your sole". C'était addressé à Sparrow, et on sait du résumé du film qu'il a une dette à payer, donc le sens est clair. Mais par contre, dans le premier, quand Will menace de se tirer dessus si on ne relachait pas sa belle, il dit : "Or I'll pull this triger, and be lost to Davy Jones Locker". Le méchant du film serait donc une espèce de légende qui symbolise (dans notre monde) l'enfer des marins, ou les profondeurs sous-marines, ou un truc du genre ? Mais peut-être que je me souviens pas trop non plus.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-01-06
à 18:10

Re: Re: Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Il me semble que Will parlait du Dieu des Océans mais c'est peut-être juste le sous-titrage français, j'ai plus la vraie réplique VO en tête. Dans ce film, Davey Jones est sensé être le capitaine du légendaire vaisseau fantôme leHollandais Volant (il me semble que le vrai capitaine ne s'appelait pas Davey Jones, mais ce nom me dit quelque chose) et dirige un équipage de marins damnés qui à force d'être au fond des mers mutent légèrement (normalement, Bill le Bottier devrait en faire parti, vu que Barbossa l'avait coincé au fond des mers). Pour une raison X, Jack a une dette envers lui et s'il n'apporte pas un certain coffre à Davey Jones il sera obligé de faire partir de l'équipage, si j'ai bien compris de quoi il était question en gros...

Donc Davey Jones doit être un genre de mixage de plusieurs légendes de marins.


  Jika
Jika
26-01-06
à 18:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Je viens de tomber sur une photo qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais qui est très classe quand même : http://outnow.ch/Media/Img/2006/PiratesOfTheCaribbean2/movie.1/02.jpg?w=1400&h=932

sinon, si on clique sur la photo, on peut en voir deux autre, une de Johnny Depp qui fait l'andouille, et une autre de Jack et Elizabeth... *roulements de tambours* habillée en garcon *tadaa* . Sinon, sur la première photo, on voit l'équipage du un, dont le nain (dont on voit la figure). J'imagine que la nouvelle n'est pas une vraie nouvelle, puisque le casting est déja annoncé, mais c'est pas grave, la photo est très classe ^^

  Hastrel
Hastrel
27-01-06
à 13:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

moi aussi j'avais pris le premier emperruqué pour Norrington, et j'avoue que je ne m'étais vraiment pas posé de questions ! J'adore ta version du teaser en tout cas :o) vivement que le film sorte et qu'on sache ce qui s'est passé avec ce pauvre commodore (en même temps, ce n'est peut-être pas le suspens le plus prenant de l'année, mais bon... j'aime bien avoir les réponses aux énigmes !!!) Les mêmes scénaristes ? heureusement, vu tout ce qu'ils ont laissé en plan dans le premier film... malheureusement, si leurs invraisemblances qui n'en sont pas forcément sont toujours aussi embrouillées...

  Jika
Jika
29-01-06
à 11:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je l'avais pas reconnu

Je trouve pas que le premier manque d'explications... Il faut le regarder plusieurs fois pour comprendre toutes les suptilitées, mais j'ai eu de questions qui sont restées sans réponses. Ou alors il y a des choses auquelles je n'ai pas pensé.

  Hastrel
Hastrel
30-01-06
à 12:46

:o)

En fait, en regardant la version commentée par les scénaristes, j'ai mieux compris... mais je me posais sans doute pas mal de questions bêtes, ou alors je me prenais trop la tête :o)) mais les scénaristes avaient l'air d'avoir construit leur histoire d'une façon assez élaborée, et c'est pour ça que j'espérais bien qu'ils resteraient sur les suites... pour qu'ils terminent ce qu'ils avaient commencé.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-01-06
à 14:38

Re: :o)

C'est vrai que le commentaire audio des scénaristes met bien les choses au point notemment au niveau de la chronologie... Et visiblement le 2 va revenir sur Bill le Bottier, ce qui n'est pas plus mal, parce qu'on en parle beaucoup dans le 1 et que le fait qu'il envoie le médaillon à Will déclenche un peu toute l'histoire, mais il n'apparaissait pas et son sort restait en suspens (vivant mais coincé au fond des mers).

  Jika
Jika
01-02-06
à 06:25

Re: Re: :o)

Mais il serait mort, le Bottier, maintenant, non ? Une fois que le maléfice à été levé, il est redevenu humain, et du coup il a du se noyer, comme Barbossa qui avait une balle dans le coeur.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-02-06
à 09:35

Re: Re: Re: :o)

Normalement il aurait dû mourir à ce moment-là. Mais visiblement durant son séjour sous l'eau il a conclu un pacte avec Davey Jones et fait parti de son équipage, ce qui fait que quand la malédiction est levée, les conditions pour lui ne sont plus les mêmes que quand Barbossa l'a balancé.

  BZM
BZM
01-02-06
à 22:15

Re: Re: Re: Re: :o)

Si j'osais, je dirais quelque chose dans le genre: Oh mon dieu, tu es fantastique! (finalement, j'ai osé;-))
J'avais cherché le commodore dans la bande annonce sans le trouver, et tu arrives, et tu expliques tout bien comme il faut. Je suis aux anges. Peu, un peu déçue que mon commodore (j'ai dis "mon" commodore? Je suis sûre que non) ressemble à Sparrow en moins bien, m'enfin avec de la chance à la fin du film il retrouvera la joie de l'utilisation des rasoirs.

J'avoue que moi aussi je me suis posée un certains nombres de questions sur Bill le bottier. S'il a conclu un pacte avec Jones ça expliquerait bien des choses, et ça donnerait un peu plus de piquant à l'histoire. En tout cas, il ne peut pas être mort, même balancé au fond de l'océan, si on est immortel on fini par en sortir.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-02-06
à 13:07

Re: Re: Re: Re: Re: :o)

Ah, une autre fan du Commodore, je ne suis pas seule dans l'univers! :) Effectivement il se laisse un peu aller, espérons que d'ici la fin de l'histoire il ne soit plus au creux de la vague...

Bizarrement, il y a même pas un mois j'avais beaucoup de mal à m'intéresser à cette suite, même après avoir vu la BA, mais depuis une ou deux semaines j'ai un regain d'intérêt inexpliqué...


  BZM
BZM
02-02-06
à 15:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: :o)

J'ai trouvé que la bande annonce n'était pas fameuse, elle n'a pas vraiment aiguisé mon intérêt, au contraire. Je préfère pour le moment ne pas trop penser au film vu qu'on a encore de loooooooongs mois d'attente devant nous!
Et même si le commodore n'est pas aussi séduisant que dans le 1er film (quoique le style négligé ça peut avoir son charme) il restera quand même sa merveilleuse voix en V.O. :o)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-02-06
à 16:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :o)

Hélas, j'ai peur de devoir me contenter de la vf jusqu'à la sortie DVD... J'espère qu'on aura encore droit à un commentaire audio^^.

Pour le style négligé je ne pense pas que ce soit un mal. L'inconvénient dans le 1, c'est qu'on avait tendance à plus considérer le personnage à travers son uniforme que ses actions. Il n'y aura pas ça ce coup-ci donc on verra ce que ça donne (je sais pas si j'ai été super claire...)

C'est vrai que comme teaser, j'ai vu mieux, peut-être que le trailer sera plus attractif. Cela dit, je n'ai vu le teaser du premier volet qu'après avoir vu le film et heureusement parce qu'il n'était pas terrible non plus. Comme quoi les BA, c'est tout un art.


  sara
26-04-06
à 00:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :o)

merci bcp! J'ai pas mal cherché sur internet ce qui allait arriver au Commodore sans grand succès. Ton article est vraiment très complet et tu as vraiment l'oeil. j'ai hâte de voir si tes prédictions seront vraies.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-04-06
à 10:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :o)

De rien. J'ai depuis trouvé pas mal de choses sur ce qu'il fait dans la suite, notamment sur le forum de Keep to the Code, alors pour le 2, j'ai une idée bien précise de ce qu'il va faire (même si je ne sais pas ce qui sera coupé ou rajouté au montage final, je ne connais que ce qui est résumé de la novélisation junior du film) et un peu de ce qu'il va faire dans le 3 (et je ne sais pas trop comment le prendre).

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-07-10
à 23:12

Re: Je l'avais pas reconnu

Ce commodore n'est pas comme les autre il est beau et craquant

  Vous-ne-savez-pas-Qui
26-05-06
à 15:06

Message d'Elizabeth Swann

Moi je crois que le "Robinson crusoé à la barbe mal taillée" n'est PAS Norrington !!!! Et si c'était Bill Turner, le père de Will, dont on nous a promis un retour dans le 2 ??? (j'ai des preuves de son apparition dans plusieurs articles de magazines) Mais il est toutefois vrai que Will et Norrington s'affronteront sur cette roue (voir sur le site officiel de Dead man's chest les commentaires de la galerie photo : "Orlando Bloom et Jack Daventport escrimant sur la roue") Ce qui signifie aussi que Jack Daventport est de la partie dans le 2e film!!!!!! Mais bon, chacun son avis.
Réponse le 2 août ...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-06
à 15:11

Re: Message d'Elizabeth Swann

Non, c'est bien Norrington. Depuis, il y a eu pas mal d'autres photos où on le voit nettement, Jack Davenport s'est laissé pousser la barbe pour le rôle etc.

Bootstrap Bill a un look très différent (on le voit brièvement dans le teaser, c'est le type qui dit à Jack que ce coup-ci il ne s'en sortira pas facilement), pas de barbe, mais beaucoup plus... humide, et en pleine mutation... (et si c'était Bill Turner le type à la barbe, il serait drôlement jeune pour être le père de Will).

Voilà Norrington (Jack Davenport) dans Dead Man's Chest:

Et William Turner Sr (ou ce qu'il en reste) joué par Stellan Skarsgård:


  christelle
11-06-06
à 18:13

sous un masque

Moi JE SAIS CE QU IL FAIT ! IL SE FAIT PASSER POUR CE QU IL N EST PAS! IL a bien compris quels étaient le genre d'homme qu'Elisabeth aime, le genre de Will. Son plan est donc de devenir comme lui, et s'enrouler dans la piraterie pour les beau yeux de sa belle, il va les suivre pour la récupéré, se seras donc le sujet fragile entre Will et lui. De plus j'imagine qu'étant (hypothèse) dégradé, il voudra reprendre sa place parmis les gens de la haute société, et la solution est certainement de ramener le pirates qu'il a laissé s'échapper, Sparrow.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-06-06
à 18:34

Re: sous un masque

Non, non, il ne devient pas comme ça pour rivaliser avec Will. Il n'a pas vraiment le choix. Il aime toujours Elizabeth, mais ne cherche plus à l'épouser. Son but est de retrouver son rang dans la Navy, mais il va devoir un temps suivre Sparrow, car il n'a nulle part ailleurs où aller, avant de trouver le moyen de retrouver son ancienne vie, ce qui conduit au duel avec Jack et Will, chacun voulant le contenu du coffre pour son propre intérêt... Mais Elizabeth n'a pas vraiment de rapport avec son changement de look ou de situation (par contre elle exacerbe un peu les tensions entre les trois beaux mâles, c'est vrai, même si ce n'est pas volontaire de sa part).

  christelle
11-06-06
à 18:51

Re: Re: sous un masque

tu l'as déjà vu ou koi ???

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-06-06
à 18:56

Re: Re: Re: sous un masque

Non, ce serait trop beau! Et je ne bosse pas non plus chez Disney. Simplement, d'une part il y a eu un problème avec la novélisation Jr du film: elle devait sortir en juin, mais l'éditeur s'est planté dans les dates, et en a sorti des exemplaires en mars. Du coup, des résumés de l'histoire générale circulent.

De plus, je fréquente le forum Keep To The Code, où il y a au moins deux insiders qui ont eu accès aux scripts des films deux et trois et balancent des spoilers (et ce ne sont pas des mythos, jusque là, ce qu'ils ont dit se confirme parfaitement) du coup, je connais l'histoire du 2 (pas dans les détails, vu que certains trucs sont différents dans les novélisations et les films en général, plus le fait que le montage n'est pas fini et que certaines scènes peuvent passer à la trappe) et j'ai quelques éléments du 3, même si là, ça reste encore assez vague.


  YB
27-06-06
à 16:41

Re: Re: Re: Re: sous un masque

Vite la suite!!!!!!

  machkoule
07-07-06
à 18:01

bravo ...

salut moi je trouve ke c super bien pensé ton truc moi avec ma cousine on s'été dit ke sa pouver ettre norrignthon (alias labrador c 1 gros tripp)mais on avais pa pousser très loin l'hypothèse on cherchais presque toute les hypothèse possible tu pourrais me répondre stp?
merci

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-07-06
à 18:40

Re: bravo ...

Salut!

Alors aux dernières nouvelles, voilà à peu près ce qui s'est passé: après avoir laissé un jour d'avance à Jack à la fin du premier film, Norrington part à sa poursuite, mais comme le Black Pearl est le navire le plus rapide (on devrait apprendre pourquoi dans le 3) il lui échappe toujours. Norrington devient complètement obsédé par l'idée d'attraper Jack, au point qu'il finit par diriger son navire dans un ouragan pour que celui-ci ne lui échappe pas. Résultat des courses, son navire est gravement endommagé et une partie de son équipage y passe. Après ça, Norrington démissionne de son poste et finit à Tortuga comme poivrot du coin, jusqu'à ce que Jack, qui a besoin d'hommes pour son équipage, se pointe. Il engage Norrington bon gré mal gré, et celui-ci le rejoint donc sur le Pearl, non sans abandonner l'espoir de retrouver son ancienne vie.


  GAB
01-09-06
à 02:26

Re: Re: bravo ...

Norrington aime toujours Elizabeth alors il va sur le black Pearl et là il est genre ''regarde je suis un pirate, aime-moi''et ça il lui dit indirectement

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-06
à 09:21

Re: Re: Re: bravo ...

C'est pas vraiment l'impression qu'on a dans le film... Il ne fait rien pour impressionner Elizabeth, tout ce qu'il cherche, c'est à retrouver son ancienne vie. Il demande à être engagé sur le Pearl avant même de retrouver Elizabeth, parce qu'à ce stade c'était son seul moyen d'échapper à sa condition de clodo. Alors certes, il a toujours de l'affection pour elle, car il la connait depuis l'enfance, mais il a laissé tomber l'idée qu'elle puisse l'aimer un jour, et l'épouser n'entre plus dans ses objectifs.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
20-12-06
à 22:04

I love James Norrington he's so Hot.. :D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-06
à 10:26

Re:

He is, isn't he? ;)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
07-07-07
à 22:57

Re: je suis fan du commodore

J'adore ce personnage, je trouve qu'il se combat bien à l'épée, j'adore son costume...
mais malheuresement il arrive quelque chose de terrible dans pirates des caraibes at world's end

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-07-07
à 10:18

Re: je suis fan du commodore

Hélas... Et ce serait moins grave s'il avait plus de cinq minutes de temps à l'écran avant que ça n'arrive (sérieusement, ils auraient pu garder sa petite scène avec le gouverneur et gratter quelques scènes un peu longues ici et là. En plus le spectateur aurait mieux compris comment Swann était au courant pour le coeur.)