Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Prince que voilà
--> Fortune de France 4
Pierre de Siorac a échappé à la Saint-Barthélémy et épousé en justes noces la femme qu'il aime. Devenu le médecin d'Henri III, il va servir fidèlement le monarque de plus en plus menacé, y compris dans sa propre capitale.

Pendant les, disons, cent premières pages du livre, j'ai peiné et pensé que je ne poursuivrais pas l'aventure passé ce tome. Non que Merle se soit soudain mis à mal écrire, au contraire, la langue est toujours aussi riche, mais les histoires de famille à Mespech commençaient à franchement me lasser. Heureusement, au prix d'une ellipse de quelques années, l'auteur nous entraîne par la suite dans l'entourage d'Henri III, et on se trouve enfin au cœur des intrigues, avec un narrateur beaucoup plus témoin des actions des grands de ce monde et parfois pas seulement spectateur. De plus, ce niais de Samson apparait surtout au début puis n'est plus là qu'à dose homéopathique, un vrai soulagement.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 17 Avril 2013, 20:04bouillonnant dans le chaudron "Littérature".