Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le pensionnat

Tôn est envoyé dans un pensionnat pour garçons en milieu d'année. Il a du mal à s'intégrer, et les histoires de fantômes que les anciens lui ont raconté dès le premier soir ne font rien pour le mettre à l'aise. Heureusement, il se lie d'amitié avec Wichien, avant de réaliser qu'il est le seul à le voir.

Le synopsis de ce film de Songyos Sugmakanan laissait présager une version thaï de L'échine du Diable de Del Toro, mais en fin de compte, les deux films sont différents. Si le début offre les mêmes ingrédients (contexte de guerre mis à part), on se retrouve finalement avec une jolie histoire de fantômes et d'amitié, beaucoup plus légère.

La réalisation est vraiment belle, arrivant dans la première partie à instaurer un climat d'angoisse, même si les ficelles ont été déjà utilisées bien des fois. Seul bémol: les erreurs flagrantes de continuité concernant la coiffure du personnage principal! Les jeunes acteurs sont également tous très bons.

Bref, mon premier essai de cinéma fantastique thaï, très concluant.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 12 Août 2008, 01:06bouillonnant dans le chaudron "Films".