Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Maître des Illusions

Richard Papen, un modeste étudiant californien, intègre une prestigieuse université du Vermont. Il désire suivre les cours de grec ancien dispensés par le charismatique Julian Morrow, et finit par être accepté par sa poignée d'élèves triés sur le volet. Peu à peu, il réalise que ces derniers cachent un lourd secret. 

 

Le Maître des Illusions est le premier roman de Donna Tartt, qui a nécessité plusieurs années d'écriture. Si le début est un peu long, on est par la suite entraîné dans une véritable spirale infernale. Le livre m'a un peu fait penser au Talentueux Mr Ripley (le film, je n'ai pas lu le roman): plutôt que de juger les personnages et le crime qu'ils ont commis, on se demande surtout comment ils vont échapper à la justice et le suspense ne faiblit pas jusqu'à la fin. Tous les personnages sont ambigus à souhait, y compris le narrateur, aussi difficile à cerner que les autres, mais le plus intéressant est indubitablement Henry.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 16 Février 2010, 12:26bouillonnant dans le chaudron "Littérature".