Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le corsaire rouge

Réalisé en 1952 par Robert Siodmak, Le corsaire rouge est un must du genre, servi par un Burt Lancaster en grande forme.

À la fin du XVIIIe siècle, le pirate Vallo (Burt Lancaster) accepte la proposition du Baron Gruda de lui livrer contre une forte somme d'argent le révolutionnaire El Libre. Mais une fois qu'il a rencontré la fille de celui-ci, notre gentil pirate décide naturelle ment de changer de camp, ce qui n'est pas pour plaire à son second, Humble Bellow, décidé à toucher la récompense promise par Gruda.

Le Corsaire rouge est donc un excellent film de pirates, à la limite de la parodie, tout plein d'exploit invraisemblable, et avec Christopher Lee dans un de ses premiers rôles de méchants (Joseph, un homme de main de Gruda).

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 8 Décembre 2004, 11:21bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  WeepingWillow
WeepingWillow
11-12-04
à 12:05

En plus, pendant la majeure partie du film, Lancaster n'est vêtu que d'une espèce de caleçon moulant à rayures rouges du plus bel effet! :-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-12-04
à 12:11

Re:

Oui, n'est-ce pas? Et j'adore tous les trucs complètement invraisemblable du style, les pirates qui nagent en apnée pendant au moins 5 minutes, vers la fin, sans que ça leur pose le moindre problème...

  Olòrin
21-12-04
à 16:03

Re: Re:

je suis navrée mais je n'ai aucune connaissance en matière de pirate mais bon...il est intéressant de noter que christophr lee soit présent (au fait, il a joué autre chose que des méchants????)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-04
à 18:11

Re: Re: Re:

En fait, Christopher Lee a le records des apparitions dans un film, donc, il n'a pas joué tout le temps des méchants... Mais c'est vrai qu'à part dans Le chien des Baskerville de Terence Fisher, je ne l'ai jamais vu faire autre chose.