Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Le Chevalier errant / L'épée lige

Dunk, dit ser Duncan le Grand, est un jeune chevalier sans fief, fraîchement adoubé. Désireux de faire ses preuves, il décide de s'inscrire à un tournois, et prend à son service un drôle de garçon, l'Oeuf.

L'attente est dure entre deux tomes du Trône de Fer, mais heureusement Pygmalion, au lieu de tronçonner les volumes, a pour une fois réuni en un seul deux nouvelles de GRR Martin prenant place dans le même univers, et se déroulant environ cent ans avant la guerre des cinq rois. D'autres nouvelles narrant les aventures de Dunk et l'Oeuf sont à venir. L'ambiance est ici un peu plus légère que dans la saga phare, avec des personnages immédiatement attachants ou dont on se méfie à raison plus rapidement. Format oblige, les résolutions aux conflits sont plus simples et généralement plus heureuses. On a toutefois plaisir à replonger dans ce monde des Sept Couronnes et à en découvrir une autre période historique et la famille des Targaryen un peu plus en détail: dans le Trône de Fer, Dunk et L'Oeuf sont seulement mentionnés ainsi le prince Aerion (en espérant une nouvelle où on assistera à sa mort, des plus hautes en couleurs si on en croit les mentions faites dans la série-mère!).

Idéal pour aider à patienter en attendant la suite, et pour se détendre un peu après le récit des mésaventures de nos personnages préférés!

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 6 Août 2008, 03:01bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".