Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Chevalier de Sang
--> Les Royaumes d'Épines et d'Os, tome 3

L'avant-dernier tome de la tétralogie de Greg Keyes commence de façon plus qu'intrigante, quoiqu'un peu décousue, puisque le groupe de héros qui s'étaient réunis à la fin du tome 2 est un temps séparé sans qu'on comprenne exactement le pourquoi du comment. Heureusement, on s'y retrouve bien vite et on replonge dans l'histoire avec autant de délice que pour les précédents tomes.

Alors qu'on se dirige vers la conclusion, on retrouve de nombreux personnages qu'on ne s'attendait pas à revoir, les principaux continuant d'évoluer doucement, Anne en tête. Si la barrière bons/méchants est assez claire au niveau des humains, on reste légèrement dans le flou concernant les puissances supérieures, comme depuis la fin du premier tome: il est difficile de dire qui est une entitée purement maléfique et qui est une force de la nature, qui si elle commet des dégâts est aussi indispensable que les saisons. C'est une des grandes forces de la série, car ni le lecteur ni les personnages ne savent sur quel pied danser, et les décisions à prendre ne sont pas évidentes.

On retrouve aussi avec plaisir Stéphane et son travail sur l'évolution des langues, ainsi que Leoff, laissé en mauvaise posture à la fin du tome 2, mais de retour pour montrer que la musique n'adoucit pas forcément les moeurs. Quant au Chevalier de Sang qui donne son titre au livre, s'il est évoqué dès le prologue, il faut attendre la fin du volume pour avoir le fin mot de l'histoire, qui n'est pas forcément celui auquel on s'attendait.

Un bémol toutefois concernant cette édition par Fleuve Noire, avec un peu trop d'inattention au niveau de la ponctuation, des conjugaisons, des tournures de certaines phrases par moment.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Novembre 2006, 16:26bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  pustiflute
pustiflute
10-12-06
à 17:55

Les royaumes d'épines et d'os, j'adore mais je trouve pas le dernier tome !

Mon titre résume bien ma situation. J'adore les deux premiers romans mais je sais pas quand sort ou est sorti le tome III ! Je croyais qu'il sortait le 25 avril dernier mais apparemment y a eu un soucis ! Alors, s'il te plait, si tu le sais dis-moi quand est-ce qu'il sort ! Merci d'avance

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-06
à 18:55

Re: Les royaumes d'épines et d'os, j'adore mais je trouve pas le dernier tome !

Le tome 3 est sorti pendant le mois de Novembre, donc normalement tu devrais le trouver en librairie, ou pouvoir le commander.