Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Chant de Susannah
--> La Tour Sombre 6
Mia a quitté La Calla pour accoucher, emportant obligatoirement Susannah avec elle, et ses compagnons vont devoir se séparer, les uns pour la retrouver, les autres pour joindre Calvin Tower, mais également découvrir qui est au centre de tous les événements.

Bon,bon, bon... Difficile de vraiment retranscrire mes sentiments à la lecture de ce livre. L'histoire générale avance un peu vers sa conclusion, pas de problème, et on se demande toujours comment King va boucler tout cela et quel sera le destin de ses personnages, mais King, parlons-en, parce que c'est justement le gros morceau de ce volume.

Donc il se met lui-même en scène, ses personnages le rencontrent, et s'ensuit tout un aspect meta sur l'auteur et sa création. La genèse particulière de la saga fait que contrairement à d'autres, on ne peut pas dire que tout a été prévu dès l'origine et que même si l'on n'aime pas ça a été calculé et que l'auteur sait très bien ce qu'il fait et n'improvise pas. Cela étant, certains éléments font que cette apparition de King dans son œuvre ne tombe pas non plus du ciel à ce stade de l'histoire, ce n'est pas comme dans un livre que je ne nommerai pas où l'auteur apparaissait au dernier chapitre pour nous dire "eh les amis, c'est moi l'auteur, tout ce que vous avez lu c'est pour de faux et j'arrête tout d'un claquement de doigts car je suis le Dieu de l'univers que j'ai créé" alors que ça n'avait rien à voir avec la choucroute.

En somme, ce n'est pas pour moi une arnaque, la série ne saute pas par-dessus le requin avec cette décision mais j'aurais préféré quelque chose de plus classique ou en tout cas qui ne casse pas le quatrième mur. Ce passage m'a un peu fait sortir du livre avant de réussir à m'y replonger. À voir ce que cela va donner dans la conclusion.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 17 Avril 2014, 12:37bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
18-04-14
à 20:23

C’est vrai que ce tome n’est pas mon préféré...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-04-14
à 16:47

Re:

Je débute tout juste le tome 7, quel pavé (même de la part de King).

  Escrocgriffe
25-04-14
à 16:52

Re:

Courage, tu n'as jamais été aussi proche de la fin ! ^^