Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante La Roue du Temps, saison 1
Rand et ses amis Perrin, Mat, Egwene et Nynaeve mènent une existence paisible dans le village des Deux-Rivières quand la visite de Moiraine, une Aes Sedai dotée de pouvoirs magiques, vient perturber leur vie: elle est convaincue que l'un d'eux est le Dragon réincarné, capable de détruire le monde ou le sauver face aux armées du Ténébreux.
La Roue du Temps fait partie des gros cycles de high fantasy mais à mon grand désarroi je l'avais abandonné au bout de trois tomes, lassée par les personnages et une intrigue qui ne semblait jamais décoller malgré les péripéties. Pourtant je n'aurais pas rechigné à plonger dans une longue saga pleine de voyages et d'affrontements contre le Maaal. Aussi n'attendais-je pas cette adaptation avec grande impatience mais une nouvelle série de fantasy épique, c'est toujours bon à prendre et si l'on gardait les éléments les plus intéressants de l'univers tout en atténuant ce qui m'agaçait, il y avait moyen de tenir quelque chose. Heureusement que mes attentes étaient basses car du coup, je n'ai pas été déçue. Reste que je n'ai pas été spécialement agréablement surprise non plus. Il y a pourtant un certain plaisir à se retrouver devant de la fantasy médiévale des plus classiques du type qui manque un peu depuis Le Seigneur des Anneaux et qui n'a pas eu d'équivalent à la télévision en terme de moyens: des prophéties, de la magie, de nombreux lieux, sans trop de violence et de sexe, ce qui ne me rebutait pas dans Game of Thrones mais il en faut pour toutes les sensibilités. J'ai été séduite par les décors des villes, très travaillés mais à côté de cela on sent les limites budgétaires et on n'échappe pas au kitsch pour ce qui est de certains costumes. Le plus grand écueil c'est que c'est très plat, à quelques scènes près qui secouent un peu.potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Décembre 2021, 18:56bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 20:41