Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Mort Noire
--> Les Haut Conteurs 5
En Italie, un mystérieux sorcier vêtu d'une cape pourpre sème la mort, empoisonnant les gens partout où il passe. Les Haut Conteurs gagnent Rome dans l'espoir d'en apprendre plus, et retrouvent vite de vieux adversaires.

Avec ce tome se clôt le cycle de Peru et McSpare, avec un petit parfum désespéré inattendu. Certes, les précédents tomes offraient leur lot de morts violentes, mais ici, personne n'est à l'abri et on a même droit à une petite séquence qui n'est pas s'en rappeler le massacre des Jedi dans La Revanche des Siths.

Hélas, le style encore une fois, peut rebuter. On commence à s'habituer à entendre les personnages parler un peu tous sur le même ton avec des tournures désuètes pour "faire Moyen Âge" (Le Chevalier de Pardaillec n'est pas très loin par moment) mais la construction casse un peu l'attention, avec un résumé de cinquante pages de trente années de la vie de Roland, comme s'il y avait matière à un roman qu'on se contentait de synthétiser parce qu'on n'avait la flemme de l'écrire... Ce qui n'est probablement pas le cas, mais c'est l'impression qui en ressort. Et même si son sort ajoute au drame, n'y avait-il pas mieux à faire d'Elena?

Malgré tout, la série aura eu pour elle une certaine originalité dans l'ambiance, mais je suis loin d'être conquise au final.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 27 Mai 2014, 20:24bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".