Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Moitié d'un Roi
--> La Mer Éclatée 1
Le Prince Yarvi, fils cadet du roi et né avec une main atrophiée, n'était pas destiné à ceindre la couronne mais la mort de son père et de son frère aîné l’amène sur le trône. Vite trahi et réduit en esclavage, le jeune homme jure de se venger.

Avec La Mer Éclatée, Joe Abercrombie délaisse un temps l'univers de La Première Loi et s'adresse à un public plus adolescent. Moins de cynisme et la violence est moins graphique, cependant l'auteur ne va pas se mettre à dépeindre un monde rassurant où les solutions sont faciles sous prétexte que le lectorat est plus jeune que d'habitude: Yarvi va traverser bien des épreuves, affronter des trahisons et devoir lui-même faire des choix difficiles qui ne lui laissent pas les mains propres. En contrepartie, d'un personnage principal qui ne paraissait pas idiot mais peu préparé à ce qui l'attend, il se révèle plein de ressources et parvient à former autour de lui un groupe de bons compagnons, ce qui ne semblait pas gagné d'avance.

Ce premier tome est court, sans temps mort, et l'essentiel de l'intrigue est réglé en moins de 300 pages, comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de fournir des pavés pour offrir un aventure avec des personnages bien définis et qui évoluent. Il reste tout de même de quoi revenir dans la Mer Éclatée, car la vengeance a la fâcheuse tendance à appeler la vengeance et si Yarvi s'est fait des amis lors de son périple, il a également davantage d'ennemis qu'au départ.

Voilà en tout cas un premier tome dynamique qui pourraient tenter ceux qui voudraient essayer du Joe Abercrombie sans vouloir se lancer directement dans La Première Loi.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 31 Octobre 2018, 17:18bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".