Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Malédiction d'Old Haven

Mary Wickford quitte le couvent où elle a été élevée pour chercher une place de domestique. Ses pas la guident vers Old Haven, petit village de la Nouvelle Angleterre où sa grand-mère a été brulée comme sorcière des années auparavant.

Des sorcières! Des pirates! Des créatures lovecraftiennes! De l'uchronie! Du steampunk! Des dragons! C'est peu de dire que ce roman de Fabrice Colin a tous les ingrédients pour plaire. Et pourtant, j'ai été bien déçue. Les différents éléments forment un tout homogène plutôt qu'un patchwork informe et c'est déjà une très bonne chose. Là où le bas blesse, c'est au niveau des personnages. Les relations sont généralement mal amenées, surtout les relations amoureuses entre Mary, Usher, Thomas Goodwill, à la limite de l'eau de rose. Certains personnages sont sous-exploités, leur destin expédié, leur motivation brumeuse (c'est quoi, son problème, à Gerardus?). Ce qui est vraiment dommage car cela reste plaisant à lire, mais avec des personnages bien campés, le livre aurait été d'un bien meilleur niveau.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 18 Octobre 2009, 17:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".