Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Main de l'Empereur, tome 1
Gladiateur vedette dans les arènes, Rekk n'est pas pour autant populaire, ses victoires à répétition gâchant le plaisir des parieurs. Aussi l'oriente-t-on vers l'armée où ses talents et sa férocité feront merveille. Loin d'en faire un officier parmi d'autres, l'Empereur lui-même à l'intention d'en faire la figure de proue de sa politique d'expansion, et tant pis s'il faut recourir aux pires stratagèmes pour motiver sa recrue.

Les Épées de Glace, diptyque signé Olivier Gay, avait été une agréable surprise, rythmée et réservant des retournements de situation inattendus dans une intrigue générale classique.

On pouvait donc espérer la même chose de cette préquelle montrant les débuts de Rekk et comment il est devenu la terreur dont on avait déjà pu faire connaissance, et bonne nouvelle, c'est ce que ce premier tome nous offre.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Les Épées de Glace, ce roman peut se lire sans séance de rattrapage préalable, bien qu'évidemment, ceux qui connaissent déjà la suite vont de leur côté repérer des événements ou des personnages qui auront leur importance. C'est d'ailleurs un plaisir de découvrir une jeune Dareen déjà bien dégourdie.

Quant à Rekk, il est encore jeunot et un brin naïf mais devient vite redoutable, et encore facilement manipulable. Si l'on a souvent un temps d'avance sur lui, ce n'est pas préjudiciable et l'auteur est tout de même capable à l'occasion de surprendre et démontrer que le héros n'est pas toujours le seul à s'être fait balader comme un bleu, le lecteur aussi. Fantasy guerrière oblige, on a de belles passes d'armes au milieu d'un contexte de guerre peu ragoûtant où les personnages que l'on suit ne sont pas forcément ceux qui sont le plus dans leur droit, et on n'a guère le temps de reprendre son souffle dans une préquelle qui démarre donc de jolie manière.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 16 Octobre 2017, 09:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".