Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Louve et l'Enfant
--> La Moïra 1
Aléa, jeune orpheline, se retrouve en possession d'une mystérieuse bague trouvée à la main d'un cadavre. Désormais investie d'un pouvoir qu'elle ne comprend pas, elle se retrouve malgré elle fugitive.

Les intégrales J'ai Lu sont une bonne occasion de découvrir des sagas publiées il y a déjà un bail et sur lesquelles, pour une raison ou une autre, on a pu faire l'impasse à l'époque de leur sortie. La Moïra est un cas typique, j'ai eu beau croiser les livres de cette trilogie de nombreuses fois en rayon des librairies, je n'avais jamais sauté le pas et c'était donc l'occasion de me faire une idée. J'avoue que je craignais un peu de tomber sur un livre que j'aurais pu apprécier il y a des années avec moins de lectures au compteur mais j'ai passé un très bon moment.

Alors certes, on est loin de révolutionner le genre: un univers qui puise beaucoup dans les légendes celtes (la carte en début de volume indique la couleur), des bizarreries (si l'on se trouve à une époque où on croise des druides et des Chrétiens qui commencent à s'implanter, on parle à l'occasion... d'allumeurs de réverbère!), une héroïne dotée de grands pouvoirs, une prophétie et un seigneur des ténèbres, ex-druide ayant mal tourné.

Néanmoins, le résultat est pour l'instant indéniablement sympathique, avec un petit groupe de héros pas déplaisant et des intrigues parmi les druides un peu moins simples qu'elles n'y paraissent au premier regard. À voir donc comment cela évolue, et si Amine mentionnée à plusieurs reprises sans apparaître, va avoir un rôle important ou n'était qu'un prétexte pour lancer Aléa sur les routes.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 9 Janvier 2018, 15:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Vert
11-01-18
à 11:20

Je l'ai lu presque à sa sortie il y a des années, effectivement il vaut mieux ne pas avoir trop lu de fantasy pour l'apprécier, c'est très très classique. L'univers mi-fantasy mi-historique est sympa ceci dit si je me souviens bien.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-18
à 11:23

Re:

Oui, pour le mélange mi-fantasy, mi-historique, c'est sympa même si un peu bizarre parfois je trouve.