Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Dame de Falis

Alors que l'anime en 13 OAV des Chroniques de la Guerre de Lodoss est disponible en coffret DVD, Kaze se lance dans l'édition de manga, avec ce premier titre: La Dame de Falis, tome 1.

L'intrigue se déroule 50 ans avant les aventures de parn, Deedlit et consorts, et s'attache aux aventures de personnages déjà présent dans la série, mais forcément plus jeune: Beld, Fawn, et Wort, notamment. Le manga avait déjà fait l'objet d'une publication chez Delcourt, mais était resté inachevé. On aura enfin droit à la fin.

Le scénario est d'unclassicisme à toutes épreuves (des démons envahissent Lodoss, une prétresse, un mage, un chevalier et un mercenaire luttent contre eux) mais solide et plein de rebondissements.

Le dessin est aussi très beau, même si un peu "fouilli" dans certaines scènes de batailles. Le graphisme n'est pas aussi moderne que dans les mangas plus récents (celui-ci date tout de même de 1995) mais est recherché.

Une oeuvre incontournable pour les amateurs d'heroic fantasy, en tout cas!

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 16 Juin 2005, 15:50bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".