Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La couronne des ombres
--> Locke and Key 3
Dodge continue de chercher la clé oméga, et pour ce faire en utilise une autre qui lui permet d'accéder à la couronne des ombres, un objet dont le pouvoir est de contrôler... oui, les ombres. Pendant ce temps Kinsey et ses nouveaux amis vont explorer la grotte des noyés où Randall Locke a traîné pendant sa jeunesse.

On est à mi-parcours et pour l'instant c'est toujours un sans faute. En plus des nouvelles clés apportant à chaque fois un pouvoir intéressant bénéficiant d'une mise en image séduisante (mention spéciale à tout le passage avec les ombres qui fera agréablement frissonner) on continue de creuser les caractères, que ce soit celui du fantôme de Sam qui a l'occasion de comprendre ses erreurs ou les vivants, notamment la famille Locke. La mère était restée pour l'instant plutôt en retrait mais on se penche enfin sur les conséquences de son viol. Du côté de Kinsey, on voit les inconvénients à être totalement dénuée de peur et ses nouveaux amis sont bien sympathiques (même si on a l'impression que tous les ados de cette histoire ont la même façon de parler sur un ton un peu pince-sans-rire.

Seul Dodge pour l'instant semble un peu limité dans son rôle de vilain beau gosse ténébreux depuis la fin du tome 1, mais ce qui s'est passé à l'époque de Randall continue d'intriguer, tout comme la clé qu'il semble avoir en lui.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 2 Octobre 2014, 11:11bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".