Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Confrérie des Naufrageurs
--> Le Tempestaire 1

Jed, un jeune orphelin, a été élevé avec d'autres enfants abandonnés par Haggis, le Maître des Innocents, qui règne sur les bas quartiers de Redemption. Jed a un pouvoir qui suscite bien des convoitises, de la part d'Haggis, mais également de la mystérieuse Matrone des Naufrageurs et des terribles Directeurs de la Compagnie.

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas été emballée par un roman de fantasy, surtout de fantasy jeunesse! Et quand en plus, ce premier tome d'une saga française signée Johan Heliot rassemble les ingrédients qui me plaisent le plus, à savoir magie et marine à voile, il est encore plus enthousiasmant de n'avoir rien qui vienne gâcher la fête.

Ou presque, car évidemment, le roman n'est pas parfait. Ainsi, pour des enfants des rues, les personnages principaux ont un langage très soutenu, et à l'exception de Morrow, sont tous bien gentils malgré leur éducation. Heureusement, le côté un peu lisse et sage des gamins est largement contrebalancé par le reste.

La cité portuaire de Redemption est particulièrement bien mise en scène, on plonge vite dans son ambiance sombre où il n'y a pas de pitié pour les faibles et certains personnages subiront un sort cruel et peu mérité. Certains personnages sont particulièrement prenants, notamment monsieur Chandaigne.

Après un livre basé dans Redemption et ses environs, on devrait dans le deuxième tome prendre le large et croiser des pirates. Autant dire que j'attends ça avec impatience!

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 28 Août 2010, 23:24bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".