Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
L'Oeuf de Dragon
En route vers le Mur, Dunk et l’Oeuf font un détour dans le château du seigneur Beurpuits, sur le point de se marier. Pour fêter l'événement, un grand tournois est organisé dont l'enjeu est un œuf de dragon. Dunk aura l'occasion de croiser de nombreux invités et concurrents, seigneurs, chevaliers errants, et découvrir que le tournois cache d'autres projets.

On retrouve pour la troisième fois le brave ser Duncan le Grand et son écuyer l'Oeuf, le futur roi Aegon l'Improbable. Cette histoire est aussi agréable que les autres. C'est un plaisir de retrouver Westeros à une époque relativement moins troublée, de croiser les ancêtres de certains personnages, voire de croiser certains acteurs de A Song of Ice and Fire, comme ici un Walder Frey âgé de quatre ans et apparemment déjà fouteur de merde. L'histoire est courte mais bien menée avec toute une galerie de personnages, notamment au niveau des chevaliers errants, et une apparition de Freuxsanglant, personnage mystérieux dont on n'a pas fini d'entendre parler.

L'intrigue permet d'évoquer à nouveau la guerre civile ayant eu lieu seize ans plus tôt entre Daeron et Daemon et ses conséquences qui se font toujours sentir une génération plus tard et d'enrichir un peu plus l'histoire de Westeros. On peut regretter que la fin soit un peu abrupte cependant, avec une révélation bienvenue mais qu'il est étrange de garder comme conclusion ultime tandis qu'un autre élément est laissé à la capacité de déduction (pas trop sollicitée non plus quand même) du lecteur.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 3 Juillet 2014, 09:31bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".