Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Enjomineur, 1793
Emile se rend à Paris, chargé par la fée Mélusine d'éliminer l'esprit du mal avec la dague magique qu'elle lui a confié. Pas facile de traquer l'esprit du mal dans une capitale où tout le monde s'entretue joyeusement. Parmi les meurtriers passant inaperçus dans l'ambiance de massacre général, Cornuaud parvient toujours à s'en sortir. Quant au culte de Mithra, ses ambitions commencent à se réaliser.

Après un premier tome d'introduction, voici un tome de transition: les deux personnages principaux continuent d'évoluer de leur côté, jusqu'à une première confrontation explosive, et la dernière scène se clôt sur un gros cliffhanger qui donne envie de lire bien vite la suite. Si l'intrigue générale avance lentement et pourrait paraître un brin répétitive, notamment du côté de Cornuaud, il faut cependant souligner que cette peinture de la Révolution française où se mêle une pincée de fantasy est diablement efficace.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 26 Mai 2011, 22:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".