Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Échine du Diable

Durant la guerre d'Espagne, le jeune Carlos, qui vient de perdre son père, est laissé par son tuteur dans un orphelinat isolé tenu par Carmen (Marisa Paredes) et le docteur Casares (Federico Luppi). Dès la première nuit, Carlos remarque des phénomènes étranges, laissant penser que le pensionnat est hanté, et s'attire l'hostilité de Jacinto, le gardien (Eduardo Noriega). Carlos apprend bientôt que peu avant son arrivée, un élève, Santi, a disparu.

L'Échine du Diable n'est pas un banal film de fantôme visant à faire sursauter à coup de "bouh! Un bruit, ah non, c'est le chat... Bouh, un bruit, ah, ce coup-ci c'est un fantôme". La première apparition de Santi arrive assez tôt, et est très réussie, comme toutes ses apparitions. Même si l'on n'a pas l'impression que le danger vient du spectre, on ne peut s'empêcher de frissonner à chacune de ses scènes.

Mais comme je l'ai dit, le film ne se résume pas à ça. Un des points forts est que l'époque choisie n'est pas un simple prétexte pour expliquer pourquoi Carlos se retrouve où il est, mais joue à la fois un rôle dans l'intrigue et dans l'atmosphère. Guillermo del Toro instaure le suspense sans problème, tout en n'oubliant pas au passage de signer un beau film: la photo est superbe et certaines idées sont très poétiques (la bombe au milieu de la cours).

Quant aux comédiens, ils sont tous très bons. Les enfants s'en tirent très bien, et côté adultes, on est aussi gâté entre Marisa Paredes en directrice unijambiste courageuse, Federico Luppi dans le rôle du bon docteur et Eduardo Noriega qui campe un "méchant" aussi séduisant que repoussant.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 30 Octobre 2006, 00:25bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
30-10-06
à 03:44

Superbe film

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce film est bien plus qu'un simple film de fantôme, l'ambiance est vraiment malsaine mais fascinante et bien que l'histoire semble banales l'époque et le lieu choisis donnent quelque chose de plus au film. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est pour ça que j'attend le labyrinthe de pan avec impatience!

Ah tiens, dsl pr le HS mais, en parlant de réalisation mexicaine/espagnol... tu as entendu parlé de Alexandro Gonzales Inaritu? Pas le même genre mais un réalisateur très original. On lui doit notamment 21 grammes et Amours chiennes, sont prochain film sort bientot je crois... fin de ma parenthèse, c'était juste pour info lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-06
à 10:14

Re: Superbe film

J'ai entendu parler d'Inaritu mais je ne connais pas ses films.

Sinon, pour toi c'est quoi le rapport entre le titre du film qui fait directement référence aux foeutus malformés que garde le docteur et le reste de l'histoire. Parce que le titre n'a pas été choisi au hasard et la scène n'est pas là pour faire joli, mais j'ai un peu du mal à l'interpréter.


  silmaril666
silmaril666
30-10-06
à 11:49

Re: Re: Superbe film

Euh la je sèche ça fais un moment que je l'ai vu... c'est vers la fin du film cette scène? Si tu veux je vais y rejeter un oeil pour voir

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-06
à 14:06

Re: Re: Re: Superbe film

Non, c'est vers le milieu: Carlos va voir le docteur après que Jacinto lui ait entaillé la joue et lui demande s'il croit aux fantômes, et le docteur lui montre les bocaux à ce moment-là.

  Arianrodh
Arianrodh
10-11-06
à 04:08

Re: Re: Re: Re: Superbe film

tres beau film que j'ai aimé personellement!

j'aime particulierement la fin ou on comprend que le docteur restera un fantome!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-11-06
à 09:52

Re: Re: Re: Re: Re: Superbe film

Oui, la fin est quand même très pessismiste: le pensionnat reste hanté, et si les gamins échappent à Jacinto, ils se retrouvent quand même en plein désert, certains blessés, dans un pays en guerre...