Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Bon, allez, j'avoue, dans un grand élan de "j'ai envie de me planter devant la télé sans avoir à réflechir" j'ai regardé High School Musical sur la 6. Bon, en même temps je lisais A Feast for Crows, mais c'est pas grave.
Alors il y a une histoire, quand même, qu'on devine avant même d'avoir vu le film: Troy, capitaine de l'équipe de basket de son lycée, et Gabriella, petit génie de service, se rencontrent lors d'un karaoke du Nouvel An, et se découvrent un point commun, le chant (Gabriella a brièvement fait partie d'une chorale et Troy s'entraîne sous la douche: ça porte ses fruits, ils chantent comme des pros). Comme le hasard fait bien les choses, suite à la mutation de sa mère, Gabriella se retrouve à la rentrée dans la même école que Troy. Tous deux se décident à auditionner pour la comédie musicale de l'année.
Et là, tout y passe: les rivaux prétentieux qui n'ont jamais connus l'échec et n'ont pas l'intention de laisser la place aux débutants, les meilleurs amis qui ne comprennent pas la nouvelle passion de leur camarade et lui mettent des bâtons dans les roues avant de comprendre que de vrais amis ne se comportent pas ainsi, la pression paternelle sur le fils qui doit forcément devenir un grand sportif et rien d'autre, la dispute entre les deux tourtereaux histoire de mettre de la tension (hi, hi). Et comme vous l'avez deviné tout se règle sans problème dans la bonne humeur, nos héros réussissent tout: passer l'audition, remporter le championnat de basket pour Troy et un décathlon de science pour Gabriella, et tout le monde se réconcilie en chantant et en se trémoussant.
Question casting, tout le monde est très mignon et complètement fade, mais certaines chansons sont sympas (genre soupe, globalement, mais quand ça bouge, c'est pas mal) et les chorégraphies aussi. À noter que j'ai de loin préféré les deux numéros des "vilains" rivaux à ceux de nos charmants héros. Bref, c'est complètement inoffensif, mais c'est loin d'être une torture non plus. Le classique "laissez votre cerveau au vestiaire", quoi.
Après j'ai revu Gosford Park. Toujours aussi bien, Maggie Smith et Helen Mirren rule! Et j'avais oublié à quel point Tom Hollander s'en prenait plein la gueule dans ce film...
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 31 Octobre 2006, 03:31bouillonnant dans le chaudron "Films".
Gaah, vade retro satanas !! Mon école nous a forcé à le regarder pendant une sortie de classe (cette école est très portée sur les valeurs chrétiennes, et les messages du films sont assez en accord avec, donc...), et le film m'a quasi agressé. C'est pire qu'inofensif et "laissez votre cerveau au vestiaire", c'est presque fatal pour les plus sensibles ! Le casting est nul, le montage est nul, le script est nul, et l'idée est tellement recyclée qu'elle en devient plus qu'écoeurante. Mais le pire, c'est que les chansons te reste dans la tête très facilement. J'arrive toujours à me souvenir de presque toutes les chansons, et elle m'ont collé à la peau pour le reste de la sortie ! J'avoue qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'aimer des mauvais films (triste mais vrai, j'aime pas mal X-Men), mais là, on atteint des sommets... Etranger, protège tes yeux.
C'est sûr, si on souffre d'allergie à la guimauve, ce n'est si inoffensif. On peut même accuser l'équipe du film d'homicide (in)volontaire.
Oui, ça m'avait l'air du film typique à passer dans les colos ou dans les sorties scolaires. Heureusement, j'ai passé l'âge. Le film ne m'a pas dérangé, mais de là à le revoir...
J'ai regardé le début du film, et je dois dire que j'ai vite détourné les yeux, nan mais, quel désastre !
J'ai trouvé les persos trop "mielleux", trop "nunuche" en fait, les soit disant "méchants" de l'histoire ne le sont pas vraiment, et puis, on devine trés vite comment tout ça va se terminer! Happy end pour tous!
Mais faut pas oublier que c'est du Disney, ils ont surement voulu toucher un publique de jeunes ados superficiels qui croient en ce genre de guimauve...
Pas mal l'expression "laissez votre cerveau au vestiaire", elle correspond bien à ce film!
P.S. C'est vrai que l'air des chansons reste dans la tête, rien que d'en parler, j'en ai un qui revient!
Parait que ça a eu un succès montrueux dans les pays anglo-saxons. Bon, d'accord, les chansons sont calibrées pour plaire à un public d'ados et les acteurs sont plus fait pour être affichés sur des posters que pour jouer, mais de là à ce que ça devienne culte, ça m'échappe un peu...
Heureusement que j'ai fait une cure avec Gosford Park, où il y a de vrais acteurs (et la chanson d'Ivor Novello au moment du meurtre reste bien en tête, elle aussi!)
wahou !! J'ai vu Gosford Park il y trois jours et j'ai trouvé ça génial !!! C'était super de voir tous ces acteurs anglais jouer dans ce film, notemment Maggie Smith qui me fait beaucvoup rire lorsqu'elle se moque du gars qui chante en s'accompagnant au piano !! Par contre, je ne connais pas le nom de cet acteur mais j'ai déjà vu sa tête sur un clip de YouTube : je crois que c'est dans l'adaptation de "Emma", de Jane Austen !
Mais sinon pour " High School"truc, sa ne me donne pas du tout envie !! c'est du réchauffé !! Les trucs d'ados, enfin ce qu'on appelle "truc d'ados", à la noix(et pourtant je suis une ado !!)ça ne me branche pas du tout !! A croire que Disney prend les jeunes pour des nazes qui aiment tous ce genre de truc et en plus ce n'est même pas le reflet de la réalité !! C'est vraiment n'importe quoi !!
Tous les jeunes ne sont pas de supers stars à qui tout réussi !!
C'est vraiment du superficiel ces trucs là !!
J'aimerai bien que les producteurs arrêtent de voir les ados avec cette vision là !
C'est Jeremy Northam. Le personnage qu'il interprète, Ivor Novello, a d'ailleurs vraiment existé et a joué dans un Alfred Hitchcock, The Lodger (dont on parle au début du film).
ben, en fait, je vois des extraits sur YouTube alors ... lol
non, je ne l'ai pas vu donc je peux pas te dire !! mais pour le peu que j'ai vu, ça n'avait pas l'air chouette: les coiffures sont assez étranges et ne collent pas avec les autres adaptations, les costumes, ça peut aller mais pas aussi beaux que ceux de "Raison et Sentiments" !!
Mais sincèrement, pourquoi tout le monde a-t'il adoré le roman "Emma" alors que c'est pas le meilleur ?
Il se traîne et ne vaut pas " Raison et Sentiments" !!!
Pas d'accord. Je ne me souviens pas qu'Emma se traînait (par contre Mansfield Park...) mais il est surtout très différent des précédents à cause de son héroïne qui ne cherche pas du tout à se marier et qui n'est pas forcément attachante au premier abord. C'est peut-être ça qui ne t'a pas plu? Raison et Sentiments n'est pas son meilleur roman (même si à mon avis ça a donné la meilleur adaptation), je trouve que niveau écriture c'est un peu plus lourd, avec des dialogues moins percutants...
Peut-être... mais, je n'ai pas trouvé l'histoire nulle, loin de là! mais peut-être que vu que j'étais en pleine période "Raison et Sentiments" tant pour le film que pour le livre ça ne m'a pas accroché ... Mais, en dehors de ça, c'est la seconde fois où j'ai essayé de lire "Emma" que je n'ai pas eu la force de le terminer !! Mais la première fois que je l'ai lu je l'ai trouvé très bien, même si quelques passages étaient trop longs à mon goût !! Mais il faut que je le relise parce que malgré tout, c'est un très bon livre !
Au fait, je n'ai pas encore lu "Mansfield Park" : tu dis qu'il se traîne celui-là ?
Et as-tu lu " Northanger Abbey " ?
( la fille qui pose pas trop de questions tu sais ! lol)
Gourde c'est le cas de le dire ! mdr! Parfois,le fait qu'elle soit gourde en devenait presque frustrant !! Mais c'est pas mal !!
Je vais lire "Mansfield Park", comme ça, je verrais bien ce que ça donne ! ;)
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 09:08