Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'aventure vient de la mer
Dona St-Columb, lassée de s'encanailler à Londres avec son lourdaud de maris et ses amis aristocrates décadents décide de se retirer quelques temps en Cornouailles avec ses enfants. À peine arrivée dans la demeure familiale, elle entend parler d'un mystérieux pirate français qui met à sac la région.

Connu aussi sous le titre plus proche de l'original La crique du Français, ce roman de Daphné du Maurier en rappelle un autre du même auteur, L'Auberge de la Jamaïque avec les landes de Cornouailles et les malandrins qui rôdent près des côtes. Mais j'ai vraiment préféré L'Auberge de la Jamaïque qui fait partie pour moi des romans parfaits. Même si Du Maurier arrive toujours à faire vivre une région et à insuffler une vraie envie d'évasion, je n'ai pas aimé l'héroïne, même si on comprend qu'elle étouffe, et son pirate français absolument parfait, qui ne vole qu'aux riches pour donner aux pauvres et à l'équipage super sympa est plus crispant que séduisant à force de cumuler les qualités pour faire rêver. Le récit tient en haleine, il y a des rebondissements, c'est rigolo, on se demande ce que Dona va choisir, mais, faute de véritable intérêt pour le sort des personnages principaux, je suis restée assez mitigée.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Août 2012, 23:18bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".