Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Ascension du Serpent
--> Hordes 1
Audric est à la tête de la Horde du Serpent, une bande de mercenaires. Après des années à guerroyer pour un seigneur ou un autre, il est chargé d'une mission bien particulière, retrouver une Augure dont les pouvoirs sont très convoités.

Quand on s'attaque à une histoire de mercenaires, on se doute qu'il y a peu de chances de tomber dans de la fantasy gentillette et bon enfant. Et en effet, on a notre comptant de batailles, d'exactions, de missions à l'objectif pas vraiment noble et de personnages qui, même pour ceux qui paraissent plus fréquentables, ont tout de même de sacrés squelettes dans les placards.

C'est notamment le cas d'Audric, dont on sait dès le départ qu'il a passé un pacte avec un démon, bien qu'il se montre parmi les personnages les plus civilisés du roman. Les circonstances dans lesquelles ce pacte a été établi lance néanmoins un éclairage fort peu reluisant sur lui. Marween est également un personnage intéressant. On est alerté dès le début qu'il est source de problème potentiel, mais ne semble jamais vraiment malfaisant, avec des ambitions compréhensibles, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. L'évolution est amenée correctement mais le basculement est peut-être un peu trop brusque.

Ce premier tome de la trilogie de Laurent Genefort est bien mené mais souffre d'un problème un peu trop fréquent dans ce genre de format: on sent un peu trop le tome d'introduction, qui sert de long prologue à la suite, qui promet de belles choses mais qui, pris séparément, n'est pas spécialement marquant avant d'amorcer sa dernière ligne droite menant au cliffhanger.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 27 Août 2016, 13:59bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".