Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
L'Appel des Illustres
--> Le Sang des princes 1
Mical, jeune peintre surdoué, attire malgré lui l'attention de la puissante famille Spadelpietra après qu'une de ses toiles ait entraîné un phénomène aussi étrange que tragique. Rejoignant une troupe d'artistes et d'ingénieurs nomades, Mical va bien tenter de mener une vie normale mais les Spadelpietra n'abandonnent pas leur traque. Et lui-même voudrait bien quelques réponses.

Premier volet d'un diptyque, L'Appel des Illustres marque également les débuts de romancier de Romain Delplancq, et ce sont des débuts plutôt prometteurs.

La base de l'histoire, à première vue, est des plus classiques: un jeune homme ignorant de ses origines mais important malgré lui, la puissante famille d'inspiration italienne, un mal ancien qui promet de revenir... Néanmoins, le déroulement de l'intrigue rend celle-ci moins évidente que cela.

Les personnages sont nombreux et ceux qui sont mis en avant dans les tous premiers chapitres n'occupent, contrairement aux attentes que les premières lignes suscitent, que peu de place dans les différents rebondissements par la suite tandis que d'autres comme Jiani mettent plus du temps pour émerger. Cela rend le roman moins prévisible qu'on aurait pu le craindre, l'univers posé est sympathique et il reste des pistes à creuser à l'issue de ce premier tome. Néanmoins, on a parfois l'impression d'une narration un peu trop éparpillée bien que ce soit en partie volontaire, mais cela ne gâche pas le plaisir de la découverte.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Février 2017, 15:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".