Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Kaamelott, aperçu du Livre V

Aux dires du créateur et interprète principal de la série, Alexandre Astier, l'histoire prendrait un tour plus sombre, devenant de moins en moins une suite de sketches. On s'en doutait, les premières images le confirment encore.

Arthur se laisse pousser les cheveux, Dagonet est de retour (Antoine de Caunes, comme dans le Livre IV, ne semble plus être là comme guest mais a un personnage à part entière), la Dame du Lac n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs et l'hiver est tombé sur le Royaume de Logres...

L'homme en noir (Méléagant) sera le grand méchant de l'histoire, et Lancelot est de plus en plus barbu. Mais ça n'émeut pas Karadoc.

Loth est aussi de retour, après sa tentative de coup d'état et Merlin a enfin l'air d'un vrai druide...

Venec se croit dans Josey Wales, Hors la Loi, et Ygerne se prend pour Leia...

 

Yvain, lui, semble égal à lui-même.

Lionel, un nouveau personnage (frère de Bohort, je crois).

Excalibur, à nouveau dans la pierre...

Lancelot, qui semble revenu à l'âge de pierre.

Merlin aux champignons...

Perceval, Karadoc et le Tavernier, toujours fidèles au poste.

Cette fois, la série semble vraiment avoir pris un virage plus sérieux (espérons quand même qu'on aura droit à de bonnes tranches de rigolade) mais reste à voir comment se sera accueilli, le Livre IV en ayant déjà dérouté plus d'un.

Mais niveau décors (plus d'extérieurs!) costumes et photographie, la série a encore gagné en qualité et semble de plus en plus ambitieuse, ce qui n'est pas plus mal, c'est si rare dans nos feuilletons hexagonaux...

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 30 Mars 2007, 19:09bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
30-03-07
à 20:32

ça promet!

Hehe moi qui suis fan depuis peu, j'ai hate de voir ça! J'ai du m'engloutir les trois premiers livres plus les bonus en moins de 3semaines lol Malheureusement j'ai pa pu encore voir l'intégralité du livre IV mais ça ne saurait tarder!

Je suis un peu déçue pour la barbe de lancelot mais bon, c'est pas non plus le plus important dans l'intrigue lol

j'aime bien moi quand il y a un vrai fil dans l'histoire donc si il y a un grand méchant, ça semble prometteur! Esperons aussi que ça reste drole, mais a mon avis, rien que Perceval et Karadoc risquent de rester égaux à eux mêmes, même en temps troublé! lol

  -bartimeus-
-bartimeus-
31-03-07
à 13:34

changement de look !

ca fait un peu peur de voir comment ca évolue ...même yvain semble être devenu sérieux ... très difficilement imaginable ^^
sinon , remarquons que la mode des-cheveux-longs-sales-et-agrémentés-d-une-barbe est revenue sur le tapis...très classe =) et venec, avec son chapeau de cow-boy...
une petite question zakath :saurais-tu la date de sortie du livre V ? les photos mettent l'eau à la bouche....

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-03-07
à 15:48

Re: changement de look !

Non, je pensais qu'elle commencerait en mars, mais à l'évidence ce n'est pas le cas.

Sinon, je pense quand même qu'on a choisit que des photos où les personnages sont sérieux mais que ça ne va pas refleter route la série. Yvain a plus souvent l'air sérieux que gai, ça ne l'empêche pas de dire et faire des conneries monstrueuse.

Et les teasers des livres III et IV ne montraient que des images dramatiques, qui dans le contexte venaient parfois d'épisodes drôles.


  danii
01-04-07
à 22:36

Promo livre V

ai vu qu'Alexandre était accompagné de François Rollin sur Plus Clair et ça me dérange un peu, il a pris le train en route, ne fait pas partie de l'équipe de départ et je trouve ça dommage que lui et Alain Chabat volle la vedette aux comédiens excellents qui nous ont fait aimé Kaamelott depuis le début. Surtout que Alain Chabat n'a pas besoin de ça pour passer en télé et que, franchement, François Rollin meme en Roi Loth fait toujours du Professeur Rollin... D'ailleurs je ne suis pas fan des "guest stars" dès le départ. J'aurais préféré voir Merlin, Guenièvre ou Lancelot, franchement. Qu'en pensez vous ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-04-07
à 22:42

Re: Promo livre V

Les guests ne me dérangent pas, certains épisodes avec eux sont très bons. Il n'y a que ceux avec Elie Semoun qui me gavent, je trouve qu'il joue exactement comme dans ses sketches et ne s'intègrent pas du tout à l'univers.

Par contre Rollin ne me dérange pas, je trouve qu'il passe bien dans la série. Pour canal+ clair, je ne sais pas comment ils choisissent leurs invités, quant à Chabat, il ne sera que dans un épisode, je crois. Je n'ai pas franchement l'impression qu'ils "volent la vedette" aux autres, en tout cas pas volontairement. C'est sûr que c'est bizarre qu'ils n'aient pas plutôt fait venir Franck Pitiot ou Anne Girouard ou un autre plus emblématique de la série, mais bon... En général on n'a qu'Alexandre Astier.


  leodagane
leodagane
02-04-07
à 16:33

des nouvelles

j'ai entendu Alexandre Astier à la radio, il a dit qu'on aurait le livre V en deux parties : deux fois 52 minutes la deuxième quinzaine d'avril, la suite en automne. Puis le livre VI au printemps 2008 et le livre VII et dernier en automne 2008. Avant trois longs métrages au cinéma !!! Si, si...
Qunat à la présence de F.Rollin, elle m'a surprise aussi, mais il a bien expliqué qu'il avait effectivement pris le train en route, parce qu'il avait vu et adoré le feuilleton, et qu'il était prêt à y faire n'importe quoi, du moment qu'il y était !
J'aime beaucoup la photo d'Arthur avec les cheveux longs... Miam...