Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Juste un petit one-shot parodique...
--> ... en attendant quelque chose de plus sérieux.

Comme je l'ai dit dans un article précédent, plus de fanfictions longues et sérieuses avant ma lecture d'HP6. J'ai néanmoins trouvé le temps de rédiger un petit one-shot parodique sur le couple Hermione/Rogue.

Quelqu'un ayant parcouru fanfiction.net se sera sans doute rendu compte que les fics regorgent de couples innattendus (Rogue/Hermione, Drago/Ginny, Drago/Hermione, plus les slash). Ce qui n'empêche pas les auteurs de faire preuve de talents, en rendant crédibles tout ces couples incongrus. C'est pourquoi le couple Hermione/Rogue ne me déplaît, tout en sachant pertinemment qu'on ne le verra jamais dans les livres.

Mais suite à la lecture d'un grand nombre de ces fics, je me suis rendu compte que beaucoup pêchaient par le fait que les personnages ne ressemblaient plus du tout à ceux d'origine, avec un Rogue transformé en Apollon sans personnalité, et une Hermione décérébrée.

J'ai alors écrit cette gentille parodie, à prendre au second degré, et qui n'est qu'un pur délire de ma part.

http://www.fanfiction.net/s/2271127/1/

Si pour l'instant les reviews sont globalement positives, il s'est quand même trouvé des personnes pour m'accuser d'être une vilaine méchante sans respect pour le travail des fanfics dont je me moquais, etc... (quand j'aurais le temps, je ferais une réponse aux reviews en leur expliquant en détail mes intentions, puisque visiblement, l'ironie et le second degré n'était pas complètement flagrant).

Où est le mal dans une parodie? On peut aimer Harry Potter ET ses parodies (qui, si elles ne sont pas des produits commerciaux, sont en général fait par des gens qui aiment également Harry Potter. Et la même réflexion est valable pour tous les genres ou oeuvres parodiés à ce jour).

Heureusement qu'il y a des reviews positives, y compris de Tali Faelivrin (ex U.S. Hermy) elle-même fan du couple. Comme quoi, certains savent faire preuve de recul et d'autodérision...

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 20 Février 2005, 14:04bouillonnant dans le chaudron "Fanfictions".


Ingrédients :

  camilloucast
camilloucast
20-02-05
à 16:45

:-))Tu sais qu'elle est pas mal du tout!?!lol
J'aime surtout le fait que Ron finisse homosexuel avec Malefoy!!!lol J'adore les parodies...surtout quand ca déraille completement!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-02-05
à 16:52

Re:

Merci! Je dois dire que sur les trois premières reviews reçues, si la première était positive, les deux autres étaient limite haineuse (comme si parodie était forcément synonyme d'insulte). Heureusement, celles que j'ai reçues ensuite étaient élogieuses. Je commençais à culpabiliser en me disant que j'avais brisé la carrière de futurs grands auteurs...

  Alkhazar
Alkhazar
21-02-05
à 19:55

Re: Re:

xD

  Polgara
Polgara
04-03-05
à 10:45

mais dis moi au tu es allée chercher tout ça, c'est un gros mais ça m'a fait beaucoup rire, merci

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-03-05
à 12:08

Re:

Et pourtant, j'ai à peine exagéré par apport à certaines fics qui se disaient sérieuses... ;)

  Ayla29
Ayla29
06-05-05
à 22:32

ouaou

extraaaa, clap clap clap clap clap !!!
serieux, c'est génial ta fics !!
Litéralement morte de rire !!
trop fort !! ca c'est du beau travail !!! lol tu as ecris d'autre parodis dans ce genre ?

  silmaril666
silmaril666
06-05-05
à 23:09

Re: ouaou

Tu verras, je t'ai laissé une review sur le site mais je répète que j'ai trouvé ça excellent et que les reviews assassines étaient vraiment injustes... ya tellement de fics clichées! Un de ces quatre, j'irais lire tes autres fics...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-05-05
à 12:07

Re: Re: ouaou

Merci! Au fait tu ecris aussi des fics? Si oui, ou peut-on les voir?

  Silmaril
07-05-05
à 13:10

Re: Re: Re: ouaou

sur le même site que toi! ff.net, fictionpress.net aussi, elinia's fic, hpfanfiction, francofanfic, fanfic-fr.net, pottermagicworld.net... t'as le choix!lol le nom d'auteur c'est silmaril666... très étonnant!lol

  Smaelle
Smaelle
02-03-06
à 21:06

Re: Re: Re: Re: ouaou

Le sujet "Grrrr" et le fait que l'on plagie les fanfics aura eu au moins le point positif de me le faire lire ! D'accord c'est pas super important mais c'est toujours ça ! ^^
J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment drôle et je trouve que l'on sent très bien l'ironie. Je ne comprends pas les gens qui se choque pour se genre de parodie, un peu comme ceux qui se mettent à insulter l'actrice qui joue Cho juste parce qu'elle est avec Harry, en fait c'est pas très semblable mais c'est pas grave !
J'ai moins aimé la fin avec Drago et Ron mais tant que ça reste du 2d degrés je crois que j'arriverais à le suporter ! ;-)

  Lynn Black
21-07-07
à 17:55

Re: Re: Re: Re: ouaou

j'adore! tu es vraiment une excellente auteur (non, je ne te lèche pas les bottes!!)
y'a rien d'autre a ajouter...gé-niale!^^

  Vous-ne-savez-pas-Qui
25-07-08
à 23:34

Re: Re: Re: Re: ouaou

franchement je trouve que c'est complètement inintéressant et complètement stupide surtout à la fin quand ron s'aperçoit comme étant homosexuel et amoureux de drago malfoy surtout que les rôle des personnages ne sont pas du tout respecté mais bon voilà quoi moi je crois que mon avis importe peu c'est la personne qui a créer cette histoire qui doit donner son point de vue

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-08-08
à 11:11

Re: Re: Re: Re: ouaou

Cette fic n'a jamais eu pour vocation d'être très intelligente et très intéressante. Pour le fait que le caractère des personnages n'est pas du tout respecté, j'ai justement expliqué qu'il s'agissait d'une parodie, non pas des livres mais des fics mettant en scène le couple. Je n'ai fait qu'accentuer les problèmes de ces fics qui ont justement tendance à transformer les personnages ainsi et à les coller ensemble sans raison en deux secondes, pour en montrer le ridicule.