Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Jupons et Poisons
--> Le Pensionnat de Mlle Géraldine 3
Sophronia poursuit sa scolarité tranquillement, entre cours de maintien et apprentissage de l'homicide à l'éventail quand une crise familiale et politique touche son amie Sidheag. Décidées à l'accompagner en Écosse, Sophronia et sa bande réquisitionnent un train et mettent à jour un complot.

Malgré un deuxième volume qui m'avait laissé fort peu de souvenirs après l'avoir lu sans déplaisir aucun, c'est sans peine que je me suis remise dans le bain avec cette nouvelle aventure de Sophronia. C'est peut-être une bonne chose, d'ailleurs, de ne pas être trop marqué par ses précédentes aventures, car les ingrédients sont toujours peu ou prou les mêmes, donc comme les romans de P.G. Wodehouse, en lire un de temps en temps à intervalle espacé est agréable, mais les enchaîner pourrait vite devenir agaçant.

La continuité a néanmoins un peu plus d'importance que chez Wodehouse et préquelle oblige, on sait déjà tout des problèmes de la meute Kingair, mais c'est uniquement un prétexte pour lancer une intrigue portant sur un autre complot. On retrouve les Vinégriers, Monique et toute la clique et encore une fois, c'est très amusant à suivre (malgré un triangle amoureux) et toujours léger à tout point de vue, mais la fin bouscule un peu le status quo, en attendant le dernier tome.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 5 Mars 2017, 12:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".