Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Samedi 18 décembre, John Howe dédicaçait son art book à la librairie de Provence, à Aix. Pour ceux qui ne le connaissent pas, John Howe est un illustrateur, notamment de Tolkien. Un illustrateur de Tolkien? Non! LE meilleur illustrateur de Tolkien, dont on peut sentir la patte dans le film de Peter Jackson puisque ce dernier a eut la bonne idée d'embaucher Howe comme concepteur visuel sur Le Seigneur des Anneaux (avec Alan Lee, autre grand illustrateur de Tolkien mais dont j'aime moins le style).
Bref, je suis arrivée bien en avance. Derrière moi, il y avait 4 gourdes. Une était venue pour la dédicace et ne se prenait pas pour la moitié d'un confetti ("j'aime bien ses dessins, il a un peu le même style que moi") et elle avait visiblement convié les autres qui ne savaient même pas qui était John Howe, mais cherchaient désespérément un bout de papier à lui faire signer.
John Howe est arrivé avec près d'une heure de retard (la SNCF...) et a commencé a signer. Quand les filles ont vu que certaine personnes lui posaient des questions, elles se sont immédiatement creusées la tête pour en trouver une, tombant d'accord sur "Est-ce qu'Orlando Bloom est aussi beau dans la réalité que dans le film?"
J'ai fait signer l'artbook et une carte de la terre du milieu (John Howe m'a dit au passage que j'avais un joli pendentif) et je suis partie, donc je ne sais pas si elles lui ont posé cette question existentielle, mais sachant que les cons, ça ose tout...
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Décembre 2004, 15:37bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
QUOI?????????John Howe dedicacait son art book et je ne le savais meme pas????????c'est pas juuuuuuuuuuuuuste!!!!Snif snif
J'adôôôôôôôre John Howe je vais surment l'acheter son art book mais le prix fais mal faut dire que je me ruine en bouquin!!!allez salut
Il m'a dédicacé le mien, il a écrit "Pour Nathalie, Amitiés" et il a signé (il écrivait la même chose pour tout le monde, pas de jaloux) et il a dédicadé une carte destinée à ma meilleure amie, elle aussi fan de Howe!
c'est pas juuuuuuuuuuuuste!!!!!!!!!j'aurai trop aimé le rencontrer il a un talent fou ce gars (eu fait j'aimerai bien avoir son art bokk ' ceci était n petit essage à mon père....)mais bon, meme sans la dedicace, je ne cracherai pas sur le bouquin snif...
Quand on pense que certaines personnes considèrent que les illustrateurs ne sont pas de vrais artistes... Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Vu l'état dans lequel je suis quand je vois une oeuvre de lui, je préfère pas savoir ce que ce serait devant une "vraie" oeuvre d'art.
john Howe, pas un artiste ??attend je vais m'etouffer dans un coin!!!!Quand j'ai regarder les bonus des DVD du sda, j'ai regarder la partie consacré au illustration, a un moment il dit "voila un petit croquis..."croqui?croqui? avec mon amie on bavait devant, j'aimerai avoir son talent!!!!si ce n'est pas un artiste, c'est quoi??????
personellement, je prefere largement les oeuvre de John Howe que des picasso ou des monet, mais ce sont mes opinions.....pas qu'ils peignent mal(quoique) mais les sujets et le style de John Howe me plaisent mieux, et c'est surtout le style car Alan Lee qui aussi un grand illustrateur de Tolkien a un style qui me plait moins (mais j'ai quan meme l'edition du Seigneur des Anneaux illustré par lui ^^)
Le problème avec Alan Lee, c'est que ses illustrations sont parfaites pour le Mordor ou l'entrée de la Moria, mais le reste... Les personnages ont l'air très fantomatiques, limite tuberculeux (cela dit, si j'avais un centième de son talent, je serais comblée). Moi, j'ai une vieille édition en un tome et la couverture est une peinture de Tolkien lui-même (je dois avouer que je préfère quand il écrit!)
il est vrai que les illustration de john howe sont plus vivantes, mais il est vrai aussi que j'aimerai bien avoir le dixième de son talent, j'en ai un peu mais je ne leur arrive meme pas à l'orteil snif bon cessons de nous lamenter, perso, j'aime particulieremnt les illustrations de john howe sur laa confrontation de gandalf et du balrog
et je finirai en disant que Tolkien est bel et bien meilleur ecrivain que peintre....
Koi??? Mais c'es pas juste!! Suis je donc la seule qui n'ai pas eu l'honneur de le voir??
Bon, je me console en me disant que j'ai au moins le art book....mais c'est quand même pas juste!
Je le signale peut-etre trop tard, mais il dedicacait au Salon du livre de Paris, mardi 22 mai. (desolee les accents et les cedilles, j'utilise un clavier anglais. Eh oui, je suis enfin en Irlande!
Bonne idée de mettre des photos!
Il était au stand Nestiveqnen (moi je bossais sur le stand Fleuve noir) mais j`ai pu le voir. Sinon, j`ai pu parler un peu à l`éditeur de Bragelonne (maison spécialisé en fantasy) c`était interressant.
Ahhhhhhhhhhhhhhhggggg....je suis maudite....pourquoi!!!!!!!!!!!Shryn t'aurais pu me prévenir!!!!!!!Je vais t'écorcher vive la prochaine fois que je te verrais!!!toi tu avais encore internet tu aurais pu te renseigner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JE VEUX MOURIR....
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 15:48