Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Jaime et Carlos

Je ne pourrais pas qualifier d'amusante l'anecdote qui va suivre, vu le contenu, mais en allant voir Le labyrinthe de Pan au cinéma peu après avoir maté en dvd L'Echine du Diable du même Guillermo Del Toro, comme toutes les personnes ayant vu les deux films, j'ai été frappé par les similitudes, le réalisateur ayant bien dit que les deux métrages étaient frère et soeur et s'inscrivaient dans une future trilogie (3993 prévu pour 2009). Du coup je me disais: "tiens, ç'aurait été marrant que Jaime et Carlos, les personnages principaux de L'Echine du Diable viennent faire un tour dans Pan. Je les verrais bien en rebelles". Et même si je ne les avais pas vu dans le film, c'est effectivement le cas! Attention les yeux, ça fait mal.

On récapitule, voici Jaime (Inigo Garces) dans L'Echine du Diable:

Et Carlos (Fernando Tielve):

À la fin de L'Echine du Diable, ils réussissaient à échapper à Jacinto et se retrouvaient certes perdus dans un pays plongé dans une guerre civile dont on sait comment elle a fini, mais l'espoir était encore de mise.

Pan dans les dents! c'est le cas de le dire:

Les acteurs sont de retour pour un cameo dans Le Labyrinthe de Pan, dans la scène où Vidal et ses hommes abattent les guerrilleros survivants. Carlos, à l'arrière-plan, est déjà mort. Jaime est celui qui repousse le pistolet de Vidal avant que celui-ci, agacé, ne lui tire une balle dans le crâne à travers la main.

Sur IMDB, ils sont juste crédités comme de jeunes guerrilleros, mais Del Toro aurait bien confirmé en commentaire audio que les acteurs reprenaient bien leur personnage de L'Echine du Diable.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Juin 2007, 18:11bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
14-06-07
à 19:07

Pas bête!

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est âs bête du tout, je n'avais absolument pas fait le rapprochement! C'est interessant je trouve, j'attends de voir les similitudes dans le prochain film!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-06-07
à 19:13

Re: Pas bête!

Visiblement, ce serait encore une histoire de fantôme, l'histoire de quelqu'un qui se fait tuer en 39 et son fantôme réapparait en 93 (d'où le titre). Mais pour l'instant Del Toro bosse sur Hellboy 2, alors faudra attendre avant d'avoir du nouveau...

  Silver
14-06-07
à 20:44

Re: Pas bête!

... *aime soudainement encore moins Hellboy*

L'article est pas vachement réjouissant, ils ont pas eu un super destin finalement... >< (bien qu'ils soient restés amis jusqu'au bout) tu as eu l'oeil en tout cas.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-06-07
à 21:12

Re: Pas bête!

Ouais, on a l'impression que L'Echine du Diable se finit mieux que Pan parce que Jaime et Carlos s'en sortent vivants alors qu'Ofelia meurt et en fin de compte, c'est elle la mieux lotie: au moins elle est morte en pensant avoir réussi les épreuves pour devenir princesses (ou elle les a vraiment réussies, c'est comme on veut) alors que Carlos et Jaime, ils crèvent sans aucun espoir.

Bon, ma soirée est plombée.