Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 8: The Haunting of Villa Diodati (3)
Dimanche 15/03 15:38 - Vert
Doctor Who, saison 12 épisode 3: Orphan 55 (4)
Mardi 21/01 11:06 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy
Maggie traverse une période difficile, professionnellement et personnellement. Sur les conseils de son employeur, elle adopte un chien dans l'espoir qu'il l'aide à oublier son stress. La brave bête cache cependant un redoutable secret.

Pour ce mois de juin, l'épisode d'Into the Dark ne se base pas sur un jour de fête particulier mais sur la Pet Appreciation Week, un moment pour mettre en avant les animaux domestiques. Voilà qui est plus original que les traditionnels épisodes de Noël, de la Saint-Valentin ou de la Fête des Mères, et cela permet de mettre en vedette un chien absolument adorable, Reuben (interprété par un certain Chico).

Maggie va donc découvrir, très lentement et bien après les spectateurs, parce qu'il faut bien tenir 1h30, que les personnes qui la mettent en état de stress ou la menacent et qu'elle retrouve mortes et à moitié dévorées peu après sont mises dans cet état par Reuben lui-même, qui se transforme en une féroce créature quand sa maitresse est contrariée. Le budget est trop modeste pour qu'on ne fasse plus qu'entrevoir la transformation en question et les mises à mort sont à peu près hors-champ mais sans grande inventivité pour que la suggestion fasse plus d'effet.

L'épisode ne manque tout de même pas d'humour, grâce au décalage entre l'allure de Reuben, qui donnerait vraiment envie d'être adopté même d'une personne à chat comme moi, et les ravages qu'il cause, ou dans l'empilement de cadavres que la pauvre Maggie doit faire disparaitre discrètement (même si en matière d'histoires à base de cadavres encombrants, j'ai vu bien mieux).

Maggie est jouée par Judy Greer, qui parvient à porter avec Chico l'essentiel de l'épisode sur ses épaules, non pas parce que le reste de la distribution est mauvaise mais parce qu'ils n'ont pas trop de matière pour briller. Malgré tout, elle reste handicapée par les longueurs et des scènes qui sentent bon l'étirage de sauce.

Pas grand chose de mémorable pour un épisode qui ne se classe pas dans les plus potables de cette anthologie mais qui est également loin d'être un des plus honteux. Et ce clebs est vraiment mignon.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 13 Juin 2020, 22:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda Bor
21-06-20
à 20:12

Ce chien a l'air beaucoup trop adorable ! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-06-20
à 21:04

Re:

Oui, heureusement qu'il était là!