Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark, saison 2, épisode 6: Crawlers
Misty n'est guère d'humeur à fêter la Saint-Patrick avec sa meilleure amie Chloé, mais se force tout de même à participer aux réjouissances très arrosées. Comme si la soirée n'était pas déjà déprimante, Chloé est enlevée par le membre d'une fraternité estudiantine classé comme délinquant sexuel. Volant au secours de son amie, Misty va réaliser que le danger n'est pas exactement celui qu'elle soupçonnait.

Une nuit spéciale et très alcoolisée où les personnages vont se rendre de lieu en lieu tandis qu'une invasion d'extra-terrestres se déroule, discrète au début parce que les aliens adoptent l'apparence des humains dont ils se débarrassent... Difficile de ne pas penser au Dernier Pub avant la Fin du Monde d'Edgar Wright. Ajoutons à cela un contexte guère attrayant à base d'étudiants bourrés, une narratrice, Shauna, assez agaçante tant on a l'impression qu'elle était écrite pour être amusante, décalée et cool mais est finalement plutôt caricaturale, et quelques incohérences (quand les ET viennent chercher le cadavre de l'un des leurs alors qu'ils n'avaient pas moyen de savoir qu'il avait été tué, les protagonistes en déduisent qu'ils ont un esprit de ruche... sauf qu'ils ont tué un autre alien qui lui est laissé en plan). Oh, et puis il y a le personnage du sceptique, ou en l'occurrence de la sceptique, qui alors qu'elle a assisté à plusieurs événements extraordinaires, va rejeter en bloc les théories de ses compagnons et quitter le groupe, s'attirant évidemment des ennuis et compliquant la mission des héros.

Bref, ça ne partait pas très bien, cependant on a droit à un épisode tout à fait distrayant, ce qui, dans une anthologie où la plupart du temps les intrigues se traînent pour remplir 1h20, suffit à en faire un bon cru. De plus, bien que Shauna soit un brin agaçante, Misty émerge comme la véritable héroïne, celle qui a l'histoire la plus développée et qui donne un peu de profondeur à l'ensemble quand son entourage est trop stéréotypé.

Pour une histoire qui repose sur des créatures volant l'apparence des humains pour prendre leur place, on peut néanmoins souligner que la paranoïa inhérente au genre est ici au plus bas: on cerne assez vite qui a été remplacé ou non et les personnages aussi malgré un petit effort sur la fin pour relancer le suspense (en revanche, on sent que le budget figurants devait être assez restreint dans les dernières minutes quand on arrive dans un lieu où les fêtards doivent converger qui est aussi évidemment l'endroit où se trouve le nid alien).

Dans l'ensemble, l'interprétation est correcte sans vraiment avoir de quoi susciter l'admiration avec tout de même un bémol pour l'acteur qui joue Michael, qu'on ne voit heureusement pas énormément.

Rien de nouveau sous les étoiles donc avec cette intrigue à base de ravisseurs de corps extra-terrestres, mais on ne s'ennuie pas non plus devant le spectacle, tout convenu soit-il.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 12 Mars 2020, 20:51bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".