Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark saison 2 épisode 2: Pilgrim
Cody vit avec son père, la seconde femme de ce dernier et son demi-frère, et rien ne vient troubler son existence même si elle souffre toujours du divorce de ses parents quand elle était plus jeune. Pour Thanksgiving, sa belle-mère invite des acteurs censés jouer des pèlerins histoire de revenir aux sources de la fête, mais les nouveaux venus ne sont pas ce qu'ils semblent.

Oh la vache. Non mais la vache. Non mais sérieusement: la vache O_o.

Par où commencer après avoir vu cet... épisode? Sans être extraordinaire, Uncanny Annie était honorable et laissait espérer que cette saison serait plus solide que la précédente, notamment sur la gestion de la durée des épisodes. De ce côté-là, Pilgrim ne m'a pas trop paru trop tirer en longueur. Quant aux acteurs, on va dire qu'ils s'en tirent honorablement compte-tenu du script. Mais alors l'intrigue...

En gros, on a affaire à une histoire de Home Invasion où notre brave famille va se rendre compte que les "acteurs" engagés sont de gros psychopathes venus leur faire regretter leur décadence: l'ingratitude des enfants pour leurs parents mais aussi les fautes de ceux-ci, trop occupés à regarder leur tablette pour bien élever leur progéniture, les monstres, et donc ça va très loin, avec mise au pilori, marquage au fer rouge et meurtres, pourquoi d'entrée de jeu dans certains cas, pourquoi pas d'en d'autres, mystère.

Malgré quelques coups qui font mal, ce n'est jamais effrayant, les effets pour faire monter la tension sont grossiers et ce n'est pas spécialement amusant non plus, avec pourtant une escalade dans le grotesque qui aurait pu en faire un nanar, ou une satire féroce de... on ne sait pas vraiment quoi, en l'état. Il y a pourtant de quoi rire devant des vomissements évoquant la scène de la tarte à la myrtille de Stand by Me ou la découverte de la tête coupée.

Et pour dire quoi? Qu'il faut se méfier de ce que l'on souhaite, puisque finalement la venue des pèlerins est liée à Cody? Qu'on devrait être reconnaissant pour ce que l'on a au lieu de bouder comme n'importe qui de l'âge de Cody pourrait être amené à le faire? Allez savoir.

Après School Spirit je ne pensais pas que la série pouvait tomber plus bas. J'étais optimiste à l'époque.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 2 Novembre 2019, 17:40bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".