Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark, saison 1 épisode 4: New Year, New You
Alexis, Chloe et Kayla s'apprêtent à réveillonner en compagnie de leur amie Danielle devenue célèbre en tant qu'influenceuse. Alors que la soirée avance, la véritable raison de la présence de Danielle apparait.

New Year, New You, New Episode, et same old weaknesses, surtout. Pour ce quatrième épisode, cette fois-ci centré sur la Saint-Sylvestre, on part une nouvelle fois d'un sujet classique (une réunion d'anciennes camarades de lycée qui tourne au règlement de comptes) qui aurait pu tenir la route si les scénaristes Adam Gaines et Sophia Takal (aussi à la réalisation) n'avaient pas été tenus de remplir quasiment 1h30.

Ce n'est pas tant que le format est trop long que le fait que les différentes parties soient aussi déséquilibrées. Que le début prenne son temps pour installer un faux sentiment de confort tout en instaurant un malaise qui va grandissant jusqu'à ce qu'Alexis dise enfin ce qu'elle a sur le cœur et que l'on comprenne où l'épisode veut nous mener, soit, mais là on y passe carrément la moitié du temps imparti, ce qui est trop. Car ensuite, l'aspect plus psychologique est expédié: que ce soit le dilemme des personnages qui hésitent entre une vengeance qui pourrait mal finir ou passer l'éponge, ou la façon dont Danielle va tenter de retourner la table en sa faveur, tout est superficiellement abordé, surtout quand il s'agit d'illustrer le pouvoir que l'influenceuse peut exercer sur les autres. Et comme en plus on doit aussi balancer des meurtres avec du suspense dans la marmite, on a du mal à mener tout cela de front de manière convaincante, jusqu'à une chute particulièrement mal introduite, alors que sur le papier elle n'est pas plus mauvaises qu'une autre.

Les actrices pour leur part, font de leur mieux, Suki Waterhouse et Carly Chaikin en premier lieu, mais souffrent forcément des failles du scénario. Si la première partie est trop longue pour ce qu'elle montre, les interactions entre les quatre personnages ne sonnent pas faux, mais ensuite, cela se gâte: Melissa Bergland a bien du mal à défendre son personnage dont le caractère parait bien trop faible pour qu'on adhère à sa conduite, tandis que Kirby Howell-Baptiste hérite d'un rôle qui aurait pu être intéressant mais se retrouve hélas vite sur la touche et sous-exploitée.

Concernant les personnages de Chloe et Kayla, il est d'ailleurs dommage que les scénaristes n'aient pas eu l'air de trop penser aux implications malheureuses concernant la manière dont leur histoire évolue, mais le gros écueil est principalement de vouloir aborder des thèmes comme le harcèlement ou l'influence de certaines stars officiant sur internet et leur possible hypocrisie sans y aller à fond, tout en passant également trop vite sur les scènes horrifiques présentes pour apporter la tension promise mais peu inventives.

Après deux épisodes en décembre, rien pour janvier, faute de fêtes à célébrer, mais à ce rythme, on ne peut pas dire qu'il y a de quoi attendre février avec impatience pour une nouvelle livraison, en particulier si cela doit tourner autour de la Saint Valentin.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 1 Janvier 2019, 16:47bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".