Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Interview de Matthew Lewis (Neville Londubat)
Transcription d'un chat avec Matthew Lewis (Neville Londubat), qui a eu lieu le 4 janvier 2004 (je sais, c`est pas neuf). Les questions ont été posées par des visiteurs de MuggleNet.com

- Jamie : Bonjour tout le monde! Bienvenue sur le chat online avec Matthew Lewis, mieux connu sous le nom de Neville Londubat. Si tu es prêt, Matt, on va commencer.

- Matthew : Ouais, je suis prêt!

- Jamie : En avant pour la première question…

- Question de Lainei : En quoi ta vie a-t-elle changé depuis que tu as obtenu le rôle de Neville Londubat?

- Matthew : Elle n'a pas tellement changé. Je veux dire, c'est vrai que je ne passe pas beaucoup de temps à la maison pour l'instant, parce que je suis en tournage à Londres, mais je ne suis pas reconnu très souvent, donc ce n'est pas un problème. Mon travail scolaire s'est probablement amélioré grâce à mes tuteurs sur le plateau. Je crois que la seule différence, c'est que j'ai l'occasion de faire des trucs aussi géniaux que ça.

- Question de HP-Rocks : Quelle est ta matière préférée?

- Matthew : Ma matière préférée est probablement la TI (Technologie de l'Information) ou l'EPS (Education Physique et Sportive).

- Question de Cydni : Est-ce que Neville était ton premier choix de rôle pour Harry Potter ?

- Matthew : Eh bien, à la base, j’y suis allé pour n’importe quel rôle, et jouer Harry aurait été pas mal, mais je crois que j’ai eu de la chance d’obtenir un rôle, donc je suis vraiment content d’être Neville.

- Question de Jessica : Quelle a été ta réaction quand tu as obtenu le rôle

- Matthew : Ma réaction ? Ben, j’ai pété les plombs, je me suis mis à courir dans toute la maison et à sauter sur le canapé… en gros, j’étais fou !

- Question de Melissa : Est-ce que tu penses avoir des points communs avec ton personnage ?

- Matthew : Pas beaucoup, mais je suis très maladroit et j’ai tendance à bâcler les choses que je dois refaire

- Question de Devon : Quelle est la chose la plus excitante quand on travaille sur un film de Harry Potter?

- Matthew : Sans doute le fait de pouvoir dire que j’ai travaillé avec des gens comme Alan Rickman, Kenneth Brannagh et Dame Maggie Smith, etc.

- Question de Katie : Est-ce qu’on s’ennuie parfois sur le plateau ?

- Matthew : Oui, beaucoup. On passe la plupart du temps à attendre ou à travailler avec nos tuteurs (ce qui est très ennuyeux). Quand on est sur le plateau, on s’ennuie pas mal parce qu’il faut attendre qu’on installe les caméras, les décors, etc.

- Question de Leandra : Que dirais-tu à quelqu’un qui veut devenir acteur ?

- Matthew : Il faut de la persévérance et de la détermination. Jouer, c’est avoir du talent, mais il y a des milliers d’acteurs qui en ont et qui n’arrivent pas à obtenir un rôle. N’abandonnez pas, si vous continuez vous finirez par y arriver !

- Question de Anamaria : Quel a été ton moment le plus gênant sur le tournage de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ?

- Matthew Probablement quand j’ai dû enjamber un petit mur et que j’ai trébuché sur un des rochers. J’ai seulement trébuché, mais Alfie (Dean Thomas) était mort de rire !

- Question de Leah : Quel est ton style de musique préféré, et quels sont tes groupes préférés?

- Matthew : Le rock et le punk. Feeder, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Sex Pistols.

- Question de Brittany : Une fois que tu en auras terminé avec Harry Potter, est-ce que tu aimerais faire d’autres films ?

- Matthew : Je ne suis pas sûr. Je veux dire, c’est génial et c’est un métier formidable, mais sincèrement, je ne sais pas. Si j’ai la chance de faire d’autres choses, je continuerai probablement.

- Question de Kaitlyn : Si tu pouvais jouer n’importe quel autre personnage, qui ça serait ?

- Matthew : Hmm… Sûrement un méchant, je pense, mais je ne vois personne d’autre que Malefoy, alors peut-être Ron. Mais je trouve que Rupert fait son travail à merveille. Je ne pourrais pas faire aussi bien !

- Question de Hannah : Est-ce qu’on a joué un tour, à toi ou à quelqu’un d’autre, sur le plateau ? Des anecdotes à partager ?

- Matthew : Je n’ai joué de tour à personne, pas plus qu’on ne m’en a joué, mais une fois, quelqu’un a mis une machine à pets dans un sac, dans la grande salle, et pendant une réplique de Michael Gambon, ça a fait du bruit... très drôle !

- Question de PepperPrincess : Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu ?

- Matthew : C’était sans doute le poivron que tu m’a donné, PepperPrincess !

Note: cela se référait au Collectormania 4, où elle a offert à Matthew un poivron entier !

- Question de Carolyn : Est-ce qu’on te reconnaît beaucoup dans la rue ?

- Matthew : Pas vraiment. Parfois, oui, mais pas souvent.

- Question de April :Est-ce que tu as lu tous les livres de Harry Potter ?

- Matthew : Oui, je les ai tous lus. J’ai fini L’Ordre du Phénix il y a deux mois, c’était vraiment génial.

- Question de Richard : Qu’est-ce que tu penses qu’il arrivera à Neville dans les prochains livres?

- Matthew : Je crois que ça serait vraiment bien si Neville réalisait qu’il ne pourra jamais être un héros comme Harry, et s’il était manipulé par Voldemort parce qu’il est faible et devenait diabolique ! Oui, ça serait vraiment cool.

- Question d'Ellen : Quels pays as-tu vu ou visité pour promouvoir Harry Potter ?

- Matthew : Aucun, mais je vais aller en Nouvelle-Zélande, et je vais peut-être partir aux États Unis pour faire le tour des conventions.

- Question de Sydney : Est-ce que tu as des idoles, acteurs ou autres?

- Matthew : Hmm.. Johnny Depp, Brad Pitt et Tom Cruise!

- Question de Tim : Est-ce que c’est dur de revenir et de reprendre son personnage pour chaque film ?

- Matthew : Pas vraiment. Tu vois, quand on ne tourne pas, on voit le film tellement de fois… on n’en est jamais vraiment loin. Les lectures avant chaque film t’aident également, parce que tu penses à la façon dont tu vas dire chaque réplique.

- Question d' Elizabeth : Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, qu’est-ce que ça serait?

- Matthew : La capacité magique de charmer, comme ça, je n’aurais qu’à sourire et les gens me laisseraient faire ce que je veux.

- Question de Heather : Est-ce que tu aimes les adaptations ciné du Seigneur des Anneaux ? Si oui, quel personnage aimerais-tu interpréter ?

- Matthew : Oh oui, ces films sont incroyables. J’ai vu le Retour du Roi il n’y pas longtemps, et quel film ! Je crois que j’aimerais être Legolas, parce que c’est un Elfe et qu’il utilise un arc et des flèches !

- Question de Matt : Comment c’était de tourner la scène de l’épouvantard dans Le Prisonnier d’Azkaban ? Est-ce que c’était drôle de voir Alan Rickman déguisé comme ça ?

- Matthew : Tu ne peux même pas imaginer combien c’était drôle. Alan Rickman est vraiment, vraiment un type adorable, mais il est quand même très, très effrayant, alors c’était hilarant de le voir habillé comme ça.

- Question de GinnyredHead : Qu’est-ce que ça fait d’aller sur le net et de voir qu’il y a des sites qui te sont consacrés?

- Matthew : Génial, vraiment dingue! Ca fait plaisir de savoir que des gens apprécient ton travail. Ce sont les fans qui font de nous ce que nous sommes, dans l’industrie du cinéma.

- Question de Sammy : Qui sont tes meilleurs amis sur le plateau?

- Matthew : C’est vraiment génial de travailler avec tout le monde, mais mes meilleurs amis sont sans doute Dan, Rupert et Alfie! Mais comme je l’ai dit, je m’entends bien avec tout le monde.

- Question de Marvin : Est-ce que tu as déjà rencontré J.K Rowling?

- Matthew : Oui, je l’ai rencontré quelques fois. Elle est venue et elle a mangé avec nous au studio. Elle est vraiment sympathique, et c’est génial de lui parler.

- Question de Nigel : Est-ce que tu as des animaux ? Quels sont leurs noms ?

- Matthew : Non, j’avais un lapin qui s’appelait Boutons (il s’est enfui), et un canari qui s’appelait Charlie (il est mort). Mais j’aimerais vraiment avoir un chien ! Je l’appellerais sûrement Angelus, comme le personnage de David Boreanaz dans la série Buffy.

- Question de Tyler : Qu’est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre ?

- Matthew : Jouer au football et au badminton, aller au cinéma et jouer à des jeux sur mon ordinateur.

- Question de Rachel : Que penses-tu d’Alfonso Cuaron, le nouveau réalisateur? Est-ce que son travail est très différent de celui de Chris Colombus ?

- Matthew : Matthew Alfonso est génial, tout comme Chris. Ils ont tous les deux des visions différentes de l’univers d’Harry Potter, mais sont tous deux d’excellents réalisateurs.

- Jamie : Et c’est fini pour ce soir ! Mille mercis, Matt, d’avoir accepté de participer à ces questions/réponses en direct.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 3 Avril 2005, 12:17bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".