Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Faut-il lyncher Cho Chang?
Premier béguin d`Harry Potter, apparue brièvement pour la première fois dans Le prisonnier d`Azkaban, Cho Chang est sans doute l`un des personnages les plus impopulaires de la saga. Réputation justifiée?



Jolie, populaire, sportive, Cho Chang, élève de Serdaigle, a a-priori tout pour plaire. Et pourtant, dès La Coupe de Feu, de nombreux fans l`ont prise en grippe: elle faisait bien souffir le pauvre Harry en lui préférant Cedric. Et son attitude dans L`Ordre du Phenix n`a pas arrangé les choses.

Qu`est-ce que lui reprochent les anti-Cho? D`être une pleurnicharde égoïste, qui voudrait que toute l`attention d`Harry soit dirigé sur elle. Mais ce n`est pas si simple.

Cho, d`abord, agit souvent de manière positive: loin de croire aux ragots de la Gazette du Sorcier, elle ne prend pas Harry pour un malade mental. Elle contribue à l`AD alors que ses parents sont pro-ministère, et risque le renvoi.

Maintenant, c`est vrai qu`elle a la vessie bien près de l`oeil, mais je renvois a l`analyse qu`Hermione fait d`elle pour qu`on comprenne son état d`esprit.

Ensuite, sa jalousie envers Hermione tape aussi sur les nerfs. Surtout parce que le lecteur sait qu`il n`y a rien entre elle et Harry (enfin, pas tous). Mais Cho, comment le saurait-elle? Objectivement, elle a toujours vu Harry flanqué d`Hermione.

Quant à Harry, il a bien sur d`autres préoccupations en tête, mais il ne fait pas preuve d`une grande clairvoyance: pour ne pas comprendre, lorsqu`une fille vous demande si vous êtes libre le jour de la st-Valentin, ou elle veut en venir, il faut être légèrement bouche, par exemple...

Le gros probleme de Cho, c`est qu`elle ne supporte pas d`être seule: Il lui faut quelqu`un pour se remettre de la mort de Cedric, et sort immediatement avec Harry, qui n`était pas la personne à qui s`adresser à ce moment-là. Il lui faut toujours être entourée d`amies, quitte à ce que l`une d`entre elle la trahisse...

Et pour être honnête, l`amourette Harry/Cho, si elle est intéressante dans le sens ou elle est réaliste, montrant que le premier amour d`un ado, surtout avec quelqu`un qu`on connait à peine et qu`on a forcément idealisé se solde par une déception, n`est pas le passage le mieux traité de la serie... Mais pas facile aussi: Cho toujours en admiration devant Harry, ce serait tout aussi lassant qu`une Cho parfaitement peste. Au final, elle n`est ni l`un ni l`autre, ce qui est le mieux qu`on pouvait espérer d`elle. A present que son chemin s`éloigne de celui d`Harry, nul doute que son role dans les tomes 6 et 7 sera très superficiel. De quoi rejouir les anti-Cho, et en espérant qu`Harry ait plus de chance (et de jugeotte) la prochaine fois...
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 3 Avril 2005, 16:30bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  emmadu91
emmadu91
15-04-05
à 20:47

cho est un peu comme moi : ce besoin de ne jamaius être sule, toujours accompagné ( même mal, je l'avoue ) mais trahi, la non...
Moi, j'aime bein cho ( peut être parce qu'elle me fait penser a moi, mais... NON ) J'ai me bie son personnage, il est intêressant, non ?????

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-04-05
à 21:58

Re:

Je le trouve aussi interessant, parce que meme si j'avoue qu'elle me tape parfois sur les nerfs, elle n'est ni toute blanche ni toute noire. Elle a des torts, mais elle a aussi de bonnes raisons d'agir comme elle le fait. Elle et Harry n'allait pas ensemble, tant pis.