Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
In the Flesh saison 2
Quelques mois ont passé depuis le retour de Kieran à Roarton et il s'apprête à voyager en France tandis que sa sœur Jem reprend le chemin de l'école. Alors que les tensions montent suite à des actions de l'ULA, un groupe d'extrémistes non-morts, Maxine Martin députée fraichement élue, arrive au village avec une batterie de mesure contre les personnes atteintes du Syndrome des Partiellement Décédés.

L'année dernière, la courte saison d'In the Flesh avait été une jolie surprise. Après trois épisodes qui pouvaient se suffire à eux-même mais laissaient en suspens quelques pistes intéressantes comme le mouvement conduit par le mystérieux Undead Prophet, la série a été renouvelée pour une saison deux fois plus longue. On découvre de nouveaux personnages comme Simon, petit ami d'Amy et membre important de l'ULA, ou Maxine Martin, politicienne dont les mesures contre les PDS cachent un plan encore plus sinistre. On retrouve surtout ce qui a fait tout le charme de la saison 1, l'attention portée avant tout sur le drame humain que vivent les personnages et les questions que la situation soulève: des personnes traitées comme des criminelles alors qu'elles ne sont pas responsables des actes qu'elles ont pu commettre avant de recevoir un traitement, la radicalisation d'une minorité opprimée.

On retrouve également une légère touche d'humour décalée qui ne détonne pourtant pas avec le quotidien déprimant que la série dépeint.

La série évite généralement le manichéisme, chaque personnage ayant en général des raisons pour agir comme ils le font, même quand ce n'est pas très glorieux. On pourra cependant regretter que le personnage de Maxine ait une motivation prévisible qui n'apporte pas grand chose après le vicaire. À côté de cela, certains comme Philip font preuve d'une jolie évolution.

Malgré quelques défauts In the Flesh continue d'intriguer et d'émouvoir, et il faut croiser les doigts pour une nouvelle saison, surtout après le final de la deuxième qui fait entrer un autre parti dans la danse.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 11 Juin 2014, 22:42bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".