Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Imajica
Le richissime Charlie Estabrook, décidé à faire assassiner sa femme Judith qui a osé le quitter, engage le mystérieux Pie "Oh" Pah, avant de se raviser. Il charge alors un ancien amant de Judith, Gentle, de la protéger, et celui-ci découvre à l'occasion que Pie n'est pas humain et qu'il existe des univers qui lui sont totalement inconnus.

Difficile de résumer ce pavé de plus de 1000 pages signé Clive Barker, d'autant que son point de départ ne laisse absolument pas présager de ce qui va suivre: société secrète de gentlemen anglais dégénérés censés lutter contre la magie, mondes parallèles, et surtout des personnages principaux, Gentle et Judith, qui ne sont absolument pas ce qu'ils semblent être au premier abord. Il vaut donc mieux être motivé pour s'y attaquer mais une fois qu'on est plongé dedans, l'expérience vaut le coup.

Au fil des pages se dévoile un univers à la fois fantasmagorique et violents, et Barker ne rechigne pas devant les passages gores (et les scènes de sexe extrêmement détaillées et pas franchement ragoûtantes pour certaines).

On risque de se perdre dans ce long voyage peuplé de personnages étranges, qui peuvent disparaître relativement tôt dans l'intrigue tandis que d'autres arrivés tardivement deviennent de solides seconds rôles. On ne s'attache pas immédiatement à tout ce beau monde d'ailleurs, Gentle, Pie et Judith n'étant pas vraiment faciles à cerner, et le reste de la galerie est tout de même plutôt secoué du carafon.

L'ensemble est extrêmement déconcertant, parfois franchement malsain, mais néanmoins unique.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 20 Octobre 2017, 23:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".