Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe
Au revoir là-haut (2)
Mercredi 27/09 15:07 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hornblower, saison 1, épisode 2: The Examination for Lieutenant
Eh bien, pour des épisodes qui dépassent l'heure et demi, ça s'enfile comme des petits pains, pour l'instant! Au programme de The Examination for Lieutenant (aussi connu sous le nom The Fire Ships) on aura des brulots, des oraux d'examen, la peste, des menaces de sédition, et tout un tas de têtes connues.

Photobucket

Horatio Horblower est désormais parfaitement à sa place en aspirant sur l'Indefatigable et si Pellew ne lui fera jamais l'aumône d'un sourire, on sent quand même qu'il l'aime bien, double H. Quand notre épisode commence, Pellew n'a pas trop envie de sourire à qui que ce soit, recevant la visite d'un officier espagnol du genre arrogant:

Photobucket

La visite de courtoisie, en gros, c'est pour annoncer que l'Espagne roule avec la France, ou tout comme. En tout cas, la frégate de Pellew a intérêt à prendre le large.

Pendant qu'on échange informations et amabilités, un transport de vivre britannique se retrouve face à un navire espagnol. Et comme on le sait grâce à l'officier arrogant, c'est la guerre. Bon, le transport pourrait quand même distancer son adversaire et remplir sa mission, à savoir ravitailler la flotte, mais c'est compter sans le capitaine Foster.

Photobucket

Foster, c'est Denis Lawson, le tonton d'Ewan McGregor, et aussi Wedge Antilles, le pilote de X-Wing qui a survécu à l'attaque de l'Étoile Noire, à la bataille de Hoth, et à l'attaque de l'Étoile de la Mort. Alors il ne va pas s'en laisser remontrer par un petit navire espagnol.

Hélas, tout le monde à ses mauvais jours, transport touché, transport coulé, Foster est recueilli par l'Indy et raconte ses exploits aux officiers.

Photobucket

HH est super impressionné par le légendaire Foster, Pellew beaucoup moins. Parce que bon, il est bien courageux, Foster, mais en attendant, la bouffe est au fond de l'océan.

Foster rejoint un nouveau commandement après cette cagade, et la vie reprend son cours. La situation n'est pas au beau fixe, cela dit. Déjà, Hornblower va voir arriver son examen pour passer lieutenant, et il a des masses de révisions:

Photobucket

Une frégate surpeuplée, c'est pas le lieu idéal pour bachoter. Pour lui remonter le moral, un des lieutenants lui annonce que la théorie, c'est déjà tarte à apprendre, mais la pratique, gérer des hommes de mauvaises humeurs parce qu'ils n'ont pas à bouffer, par exemple, c'est pire. En effet, faute de vivres, les rations sont réduites, et le pauvre Finch qui avait sauvé Hornblower se retrouve à l'infirmerie avec le scorbut.

Photobucket

Et ne s'en remet pas. Un de ses potes, Bunting, le vit très mal, aimerait bien monter une mutinerie, mais faute de mieux se contente d'être pris en train de piocher dans le garde-manger. Le problème c'est que Horatio avait déjà senti qu'il tournait mal et tenter de l'avertir fermement. Résultat des courses, Pellew décide de faire punir le voleur par l'équipage à coup de garcettes, et ne semble pas ravi de la conduite de notre héros.

Photobucket

Je l'aime bien, Pellew mais vaut mieux pas l'énerver

Après quoi, on reçoit un diplomate et on envoie Hornblower avec un groupe d'hommes l'accompagner à Oran chercher des vivres.

Photobucket

Oui, c'est Ian McNeice, alias Churchill

Naturellement ça se passe mal. Churchill n'est pas idiot mais est assez casse-pieds, Bunting s'est glissé dans le groupe en pensant pouvoir déserter, et à Oran, il y a la peste. Donc on a récupéré les vivres, mais on reste avec eux en quarantaine en pleine mer en espérant qu'on ne va pas crever entouré de vaches et d'eau salée.

Fausse alerte, cependant, mais lors d'une sortie à terre pour chercher de l'eau, Bunting tente encore de s'échapper, et force Hornblower à l'abattre.

Photobucket

On a beau lui assurer qu'il a fait de son mieux pour sauver Bunting en ne cessant de lui laisser une chance, il déprime et sent qu'il n'est pas prêt pour être lieutenant. Comme si ça ne suffisait pas, il recroise la route de son héros, Foster, et se le met à dos en refusant de lui céder des vaches, parce que la quarantaine ne finit que dans deux jours et il ne va pas prendre de risques inconsidérés et mettre en danger toute la flotte.

Photobucket

Wedge, en mode: "On se reverra!"

Encore une fois, Pellew est très satisfait de son aspirant préféré, mais il ne va pas le lui dire en face, des fois que. Hornblower n'a donc plus qu'à passer son oral, et est fin prêt, même si quelqu'un a malencontreusement écrasé son bicorne:

Photobucket

Horatio se retrouve donc dans une antichambre avec quarante petits camarades qui stressent autant que lui, et devinez qui est le premier à passer à la casserole?

Photobucket

Anderson! Naturellement, il se plante, et se fera donc médecin légiste et cassera les pieds de Sherlock Holmes.

Quand vient le tour d'Hornblower, il se retrouve face au grand jury, composé de Wedge Antilles, Ser Barristan Selmy et... d'un autre mec.

Photobucket

On serait impressionné à moins, et Horatio sèche dès la première question tordue du capitaine Foster. Heureusement, un brulot espagnol entrant dans le port interrompt la séance de torture.

Photobucket

Wedge en mode: "Oh pute borgne! Un brulot!"

Selmy, Antilles et Hornblower (et l'autre mec aussi, probablement, mais qui ça intéresse) s'embarquent sur un canot, et comme l'Indefatigable est menacé par le brulot, Hornblower décide d'en prendre le contrôle pour le détourner de sa direction. Et comme Foster, quoiqu'imbuvable, se rit du danger, il l'accompagne.

Photobucket

Comme on s'en doute, ils réussissent leur vaillante entreprise, Hornblower sauve les miches de Foster, et ce dernier, après l'avoir remercié comme il se devait, provoque Barristan Selmy en duel parce qu'il trouve qu'il a un peu trop traîné à venir les récupérer. Là, je crois que Foster a visé un peu trop haut pour lui. Pas étonnant qu'il ne soit pas au programme des prochains épisodes.

Bon, pour l'examen, on remettra ça, mais en tout cas, si sur la théorie, Hornblower s'est royalement planté, Pellew lui laisse comprendre qu'il s'en est sorti comme un chef

Photobucket

Ça s'arrose! Est-ce qu'Archie Kennedy peut revenir, maintenant?

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 30 Octobre 2011, 00:55bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".