Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hollow City
--> Miss Peregrine's Peculiar Children 2
Jacob et ses nouveaux amis ont dû fuir leur refuge et doivent gagner Londres. Loin de sa famille et de son époque, Jacob va devoir échapper aux ennemis qui les talonnent mais même Londres ne sera pas forcément aussi sûr qu'il l'espère.

Le premier tome de cette série signée Ransom Riggs parait d'une idée séduisante: broder une histoire autour d'une collection de vieilles photos souvent étranges et parfois inquiétantes. Malheureusement, l'intrigue du premier tome n'offrait rien de particulièrement original et le livre ne valait finalement que pour son concept. Pire, le personnage principal n'était pas du tout attachant. C'est donc sans grand enthousiasme que j'ai quand même débuté le deuxième volume, qui n'offrait même plus l'intérêt de la nouveauté. Jacob s'est révélé moins agaçant à présent qu'il évoluait au sein d'un groupe d'enfants particuliers et qu'il n'a donc plus de raison de se dire que si c'est parce qu'il n'a pas d'amis c'est parce qu'il est spécial (non coco, tu étais juste tête-à-claques). De plus, la fin du tome m'a agréablement surprise.

Au-delà de ça, néanmoins, l'intrigue générale n'a pas tellement avancé, les héros sont traqués, on nous laisse en plein suspense mais le tout avance finalement assez lentement, et je ne vois pas Jacob et ses amis vaincre les méchants dès le prochain tome ni même le suivant. Et honnêtement, je ne trouve pas l'univers suffisamment fascinant pour continuer longtemps à ce rythme. Plus agréable que le premier livre, certes, mais au fond toujours assez décevant quant au fond.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Mars 2015, 13:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".