Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hellboy

Au cours d'une cérémonie organisée par des Nazis pour ouvrir un portail entre notre monde et les Enfers, le démon Hellboy se retrouve accidentellement sur Terre. Elevé par le docteur Broom, Hellboy grandit et combat le Mal.

Cette adaptation de l'oeuvre de Mignola est disons-le d'emblée, le film de Del Toro que j'aime le moins pour l'instant. La faute à un scénario pas particulièrement emballant, et un principal méchant, Raspoutine, plutôt moyen, que ce soit niveau look, interprétation, exploitation. De plus, s'il n'y a rien à redire à la performance de Ron Perlman dans le rôle titre, je n'accroche pas vraiment à ce personnage de diable rouge fumeur de cigare.

Cependant, beaucoup de qualités viennent contrebalancer tout ça. On a vraiment l'impression d'être dans un univers de bandes dessinées, et le personnage d'Abe Sapiens est tout ce qu'il y a de sympathique. La scène d'introduction est excellente. Le méchant Kroenen, bien qu'évacué de façon honteuse, est franchement classe. La musique de Beltrami est réussie. Il est aussi amusant de voir des éléments revenir d'un film du réalisateur à l'autre. Et surtout, on a quelques visions, notamment sur la fin, de gigantesques créatures tentaculaires lovecraftiennes qui sont encourageantes pour l'adaptation des Montagnes Hallucinées prévue par Del Toro.

Maintenant que les bases de l'univers ont été posées, espérons que le deuxième opus, en tournage, sache conserver les qualités du premier et en évacuer les défauts.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 23 Octobre 2007, 10:30bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Elwinwea
Elwinwea
23-10-07
à 11:48

Il a passé deux fois dernièrement (mais le 1ère fois sur une chaîne suisse, donc je ne pense pas que tu l'aies vu là) et j'ai regardé seulement le début (les cours du lendemain, quelle plaie !), ça m'avait l'air accrocheur, mais ma soeur m'a dit que c'était une daube... alors maintenant je regrette de pas avoir mis l'enregistreur en route...

  Mara
23-10-07
à 15:23

Je viens de découvrir ce film, et j'ai été plutôt emballé, surtout visuellement. J'ai beaucoup aimé les décors, les "props" et j'ai aussi ressenti ce côté Lovecraftien, surtout à la fin! J'aimerai bien jeter un oeil à la BD maintenant!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-10-07
à 10:27

Re:

Oui, la bd aussi me tente bien. J'aime voir comment les choses sont adaptées, en général.

  leodagane
leodagane
24-10-07
à 14:13

Bien aimé aussi

J'ai regardé faute de mieux lundi soir, et je n'ai pas été déçue. Chouettes effets spéciaux, certes c'est un peu BD, mais c'est normal après tout !!
J'ai particulièrement aimé l'échange Raspoutine-Hellboy à la fin :
- qu'as-tu fait ?
- J'ai choisi !
Belle leçon selon moi. Ben oui, même dans ce genre de film, j'y vois des leçons de vie, je suis incorrigible ;-)