Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hell on Wheels, saison 2
Alors que le chantier du chemin de fer s'avance en territoire sioux et que la petite ville de Durant se développe, la paie des ouvriers est subtilisée par une bande de voleurs... dont fait partie Bohannon.

La vengeance de Bohannon envers les assassins de sa femme était l'un des gros fils rouges de la saison précédente, et pourtant elle est ici curieusement en retrait, à peine évoquée. Vengeance il y aura cependant, mais ce sera celle du Suédois, envers tous ceux qui ont contribué à sa chute, mais avec une obsession, toujours, pour l'ancien contremaitre sudiste... qui après avoir fui le chantier et rejoint un groupe d'anciens camarades confédérés pour s'en prendre à l'argent du chemin de fer, sera pourtant rapidement remis en fonction par Durant lui-même.

Étrange maintien du statu-quo en ce qui concerne le personnage principal, compréhensible certes (difficile de centrer une série sur la construction d'un chemin de fer si le protagoniste n'y participe pas) mais qui donne l'impression que son histoire stagne, alors qu'à côté, son entourage prend du galon ou au contraire se retrouve en difficulté. Elam est désormais responsable de la sécurité mais toujours pris entre Blancs et Noirs, a du mal à s'imposer d'un côté ou de l'autre. Eva s'est curieusement mise en couple avec Toole, et les deux Hobbits irlandais ont laissé tomber les lanternes magiques pour le métier plus lucratif de proxénètes. Quant au révérend Cole, il perd de plus en plus les pédales et crée bien des difficultés entre sa fille et Joseph.

Tout le monde a donc fort à faire mais il faut attendre d'arriver à la seconde partie de la saison pour vraiment saisir une ligne directrice, le temps que les manœuvres du Suédois, de plus en plus déjanté, commencent à porter leurs fruits, notamment en armant les guerriers sioux. Les derniers épisodes offrent des moments particulièrement intenses, comme la prise d'otages du train et l'assaut sur la petite ville, qui va rebattre les cartes. On évacue ce qui commençait à devenir des triangles amoureux plombants mais on sacrifie surtout un des personnages principaux.

Une scène brutale et inattendue puisque le personnage en question était en apparence loin d'être au bout de son intrigue. Le genre de sortie qu'on a parfois quand un interprète souhaite être libéré d'une série pour mener d'autres projets à bien, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici mais bien une volonté de secouer un peu les choses.

Une deuxième saison un peu déconcertante, qui sur certains points (Bohannon par exemple) piétine pour finalement donner un gros coup de pied dans la fourmilière. À voir sur quoi ce tournant va bien pouvoir déboucher.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 31 Mars 2020, 15:11bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".