Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Guy Deverell
Sir Jekyl Marlowe, un aristocrate, fait la connaissance de deux voyageurs, Guy Strangways, et son oncle Mr Varbarrière. Le premier ressemble comme deux gouttes d'eau à Guy Deverell, que sir Jekyl a tué en duel des années auparavant.

Après un Uncle Silas qui se montrait la hauteur de sa réputation, voici le roman suivant de Joseph Sheridan Le Fanu, le nettement moins connu Guy Deverell. Il faut bien dire qu'il s'agit d'une œuvre très mineure. On a une histoire de vengeance et d'héritier dépossédé des plus classiques et le jeune Guy ne l'accomplissant pas lui-même, reste plus en retrait. Cela dit, le Guy Deverell du titre n'est pas forcément que lui et il serait donc injuste de s'attendre à ce qu'il soit le héros du livre.

Quoiqu'il en soit, en tant qu'histoire de vengeance, on est loin du Comte de Monte-Cristo. On retrouve encore une fois une chambre mystérieuse, qui certes fait partie de la panoplie du roman gothique mais qui au bout de six romans n'a plus grand chose de nouveau à proposer.

À moins d'avoir décidé comme moi de se farcir l'intégralité de l’œuvre de l'auteur, un roman pas franchement mauvais mais sur lequel on peut aisément faire l'impasse.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 9 Juin 2016, 11:05bouillonnant dans le chaudron "Littérature".